OBI

Avec ses 10 sites répartis dans toute la Suisse, OBI est le leader suisse des hypermarchés du bricolage avec centres de jardinage. Il est le premier choix des bricoleurs et des professionnels.

Image

OBI ouvre de nouvelles perspectives à toute la branche du Do-it-yourself. En effet, OBI ne vend pas seulement les standards du bricolage mais sait aussi en créer de nouveaux – définissant ainsi les tendances de demain. OBI vous offre le meilleur en matière de choix, d’espace de vente et d’expérience d’achat. Les centres OBI proposent des gammes de produits et des solutions complètes dans les domaines de la technique, de la construction, du jardin et de l’habitat de même qu’un service de conseil professionnel, un grand choix de marques, de nombreuses idées et innovations mais aussi une foule d’offres et d’actions très avantageuses et sans cesse renouvelées.

Aménagés dans de grandes serres caractéristiques, les centres de jardinage OBI avec leurs vastes assortiments de plantes, d’outillage, d’accessoires, d’articles de décoration et d’articles saisonniers sont très appréciés, en particulier par la clientèle féminine. Les personnes ne souhaitant pas d’emblée faire l’acquisition d’une machine ou d’un appareil peuvent le louer à l’heure ou à la journée grâce à notre service de location.

Sur une surface de vente d’env. 8’000 m2 et parmi nos plus de 60’000 articles, que vous soyez bricoleur chevronné ou simple débutant, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour votre projet Do-it-yourself. «Quel que soit votre projet de bricolage, de construction ou de rénovation, OBI a la solution qu’il vous faut pour le réaliser.» Chez OBI, le client est au centre de nos préoccupations.

Les collaborateurs OBI conseillent non seulement les débutants mais savent aussi épauler les professionnels. Car les collaborateurs OBI savent QUI contacter pour obtenir les meilleurs services, QUE demander de mieux et de plus innovant et QUOI faire pour réaliser votre projet d’aménagement de A à Z.

Pour les clients de Migros, les centres OBI sont aussi une occasion de recevoir ou de faire valoir des points Cumulus mais aussi de profiter des rabais Cumulus proposés à intervalles réguliers.

OBI Suisse aujourd’hui
Les centres OBI sont le fruit d’un accord de franchise conclu entre OBI (plus de 586 magasins dans le monde entier; Allemagne, Suisse, Russie, Ukraine, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Roumanie, Hongrie, Autriche, République tchèque et Pologne) et Migros, avec une exclusivité accordée à cette dernière pour la Suisse. Les centres sont exploités par les coopératives Migros régionales qui mettent leur personnel à disposition.

Depuis l’ouverture, en 1999, du premier centre OBI dans l’aire commerciale bâloise de Dreispitz, les professionnels du bricolage tout comme les bricoleurs du dimanche profitent d’un assortiment sans faille et d’un excellent rapport qualité-prix proposé 6 jours par semaine dans les 10 centres OBI de Bâle, Volketswil, Renens, Aigle, Oftringen, San Antonino, Schönbühl, Winterthour, Saint-Gall et Thoune.

Les objectifs d’OBI sont encore plus ambitieux: nous souhaitons étoffer notre réseau de centres dans toute la Suisse – en fondant de nouveaux sites dans des pôles d’attraction comptant au moins 20'000 habitants et où une forte dynamique du pouvoir d’achat est attendue.