Avez-vous des questions à propos d’un produit ou d’un autre thème? Saisissez un mot-clé relatif à votre question ou sélectionnez un autre thème dans la liste située sur la gauche.

  • Actions (5)

    • Pourquoi certaines actions ne sont-elles proposées qu’au niveau régional?

      Dans une large mesure, les coopératives régionales décident de façon autonome quels produits elles proposent en action et quand elles le font. Pour cette raison, il peut arriver que certaines actions proposées ne soient disponibles qu’au niveau régional. Vous, en tant que consommateurs, en êtes toujours informés par une note en bas de page sur l’annonce de Migros Magazine. Elle indique dans quelle coopérative l’action est disponible.

      Nos clients profitent de cette flexibilité qui nous permet de mieux tenir compte des besoins régionaux des clients.
    • Pourquoi Migros-Magazine ne contient-il pas les mêmes annonces et actions dans toute la Suisse?

      Le magazine Migros paraît une fois par semaine. Lundi paraissent la version allemande «Migros-Magazin» et la version française «Migros-Magazine», et mardi l’équivalent italien «Azione».

      La partie centrale contient des pages régionales rédigées par les différentes coopératives. La coopérative Migros Zurich gère par exemple les pages régionales de la région de Zurich et des alentours et la coopérative Migros Aar celles de la région de Berne, Bienne, Argovie, Soleure, etc. Les pages régionales portent en bas à droite le logo de la coopérative. Les offres qui paraissent là ne sont valables que dans cette région.

      Ce système de différences régionales nous permet de mieux satisfaire les besoins régionaux des clients. De plus, chaque coopérative Migros est indépendante et donc libre de s’organiser comme elle l’entend.

      Vous trouverez aussi toutes les actions nationales et régionales en ligne.
    • Pourquoi certains articles en action sont-ils déjà épuisés après peu de temps?

      La demande de certains produits est si forte qu’ils sont déjà épuisés après peu de temps. Naturellement, Migros se réjouit de ce succès, mais regrette que tous les clients ne puissent pas toujours profiter de ces offres.

      Il n’est malheureusement pas possible de prévoir le succès de certains articles et la durée des stocks. Nous mettons tout en œuvre pour planifier le mieux possible les actions. Les actions dont la quantité est limitée et non renouvelable portent l’indication «jusqu’à épuisement du stock». Veuillez tenir compte de cet avertissement.
    • Je n'ai pas pu profiter d'une action parce que la marchandise était déjà épuisée. Pourquoi ne peut-on pas simplement commander un supplément de marchandise?


      Les actions sont souvent accompagnées de la notice «Jusqu'à épuisement du stock», car nous ne pouvons effectivement pas garantir que la marchandise suffira à répondre à la demande durant toute la durée de l'action.

      Il s'avère très difficile de planifier les actions de telle manière qu'il n'y ait pas, dans chaque magasin, trop et, surtout, pas assez d'un produit en stock. Lors de la préparation d'actions, nous nous appuyons sur les chiffres de vente d'actions similaires déjà organisées auparavant. Ainsi nous pouvons estimer quelle quantité d'un article spécifique sera probablement achetée.
    • J’ai acheté il y a une semaine un produit relativement cher au prix normal. Vous le proposez cette semaine en action à un prix nettement plus avantageux. Pourquoi ne m’a-t-on pas informé de l’action prochaine lors de mon achat?

      Nous ne pouvons malheureusement pas éviter cette situation. Mais nous nous efforçons de prendre régulièrement en considération tous les domaines d’assortiment pour que tous les clients aient l’occasion de profiter de nos actions.

      Migros souhaite atteindre autant que possible tous les consommateurs à travers le choix de ses actions. Les familles, mais aussi de petits ménages, doivent pouvoir profiter des différentes actions. Les actions intéressantes se distinguent par leur variété, leur durée, un certain effet de surprise et naturellement par un prix de vente attractif.

      Les articles nouveaux ou lancés sont périodiquement proposés à un prix inférieur pendant un certain temps. Il peut arriver d’acheter aujourd’hui un article qui sera proposé en action à un prix inférieur quelques jours ou semaines plus tard.

      Vous pouvez trouver chaque dimanche sur Internet toutes les actions proposées à partir du mardi suivant. 

      Aperçu des offres actuelles