Navigation

Migros - Ein M besser

12.10.2016 - Regionale Medienmitteilungen - Migros Waadt Dès 2017, Eurocentres Lausanne ne sera plus une destination pour apprendre le français

Ecublens - Depuis 1997 la Société coopérative Migros Vaud exploite la franchise Eurocentres et permet ainsi aux étudiants de suivre des cours de français en Suisse romande. Cette activité est déficitaire. La tendance économique en Europe ainsi que le franc fort ne permettent pas de compenser les coûts de fonctionnement.

Eurocentres

Contexte

Depuis 1997, la Société coopérative Migros Vaud exploite la franchise Eurocentres et permet ainsi aux étudiants de suivre des cours de français en Suisse romande. Cette activité est déficitaire. La tendance économique en Europe ainsi que le franc fort ne permettent pas de compenser les coûts de fonctionnement.

 

Eurocentres reste à Lausanne pour proposer des séjours linguistiques à l’étranger

A partir du 1er janvier 2017, Lausanne ne sera donc plus une destination Eurocentres pour apprendre le français. Dès lors les destinations Eurocentres de Paris, La Rochelle et Amboise seront privilégiées. Le bureau de vente, géré directement par Eurocentres, sera cependant maintenu au Flon à Lausanne afin de permettre aux clients romands de suivre des séjours linguistiques à l’étranger. 

 

Situation des clients

Les étudiants qui auraient effectué une réservation pour le site d’Eurocentres Lausanne seront réorientés vers les sites français sans frais supplémentaires. 

 

Situation des collaborateurs

Il sera proposé aux quelques collaborateurs concernés par cette fin d’activité un accompagnement interne et externe ainsi que des mesures de soutien.