Navigation

Migros - Ein M besser

31.05.2017 - Regionale Medienmitteilungen - Ecublens La carte de la proximité à Renens

Ecublens - Mercredi 31 mai, Migros Vaud ouvrira un nouveau supermarché (M) au sud de Renens, renforçant ainsi sa présence dans l’Ouest lausannois. La surface de vente de 735 m² sera la première de la coopérative à proposer l’offre Convenience +.

migros_silo_16-9.jpg

Dans le cadre de son développement de magasins de proximité, Migros Vaud ouvrira demain, mercredi 31 mai, un nouveau supermarché au sud de Renens. Il se situera à côté de l’enseigne de bricolage et de jardinage OBI.

Son nom ? Migros du Silo. En référence à l’ancien silo à blé, qui identifie au premier coup d’oeil la Tour OBI à Renens. Dessinée en 1956 par l’architecte réputé Jean Tschumy, cette construction historique et protégée fait depuis partie intégrante du paysage rennanais.

Historiquement, un magasin de bricolage et de jardinage ainsi qu’une Migros ont déjà cohabité sur le site de Renens. En effet, un Do it + Garden a ouvert en décembre 1970, complété par une Mini-M dès mars 1996. Cette dernière a fermé ses portes en janvier 2001 suivie par le Do it en mars 2002 à la veille de l’inauguration du OBI.

 

Première implantation du Convenience +

Aménagé selon les standards de la Fédération des Coopératives Migros (FCM), - à savoir spacieux, lumineux et axé sur la fraîcheur -, la Migros du Silo s’étend sur 735 m². Atout majeur, ce magasin de proximité est le premier à Migros Vaud qui bénéficie de l’offre Convenience + : un assortiment développé de menus chauds prêts à consommer, de sandwiches, salades et sushis.

Un espace recycling "Génération M" et trois caisses traditionnelles couplées au même nombre de bornes self-checkout Subito seront à disposition des clients. Une machine à café/thé à l’emporter sera également disponible. De quoi combler les habitants du quartier ainsi que les 1200 étudiants du gymnase de Renens, fraichement inauguré en février.

La gérante, Mme Linda Gemma, ainsi que ses 13 collaborateurs, mettront tout en oeuvre pour que chacun trouve ses marques dans ce nouveau point de vente et l’adopte avec plaisir.

 

OBI et un Take Away Migros complètent l’offre

Outre la surface OBI de 7477 m², le bâtiment abrite le nouveau Take Away du Silo. Depuis le 3 avril dernier, le bar à café situé à l’entrée du centre a laissé la place à cette enseigne de restauration à l’emporter de 84 m². Pour un confort optimal, la clientèle dispose, en outre, d’un parking souterrain de 200 places où les nonante premières minutes sont gratuites.

Comme il est de coutume à Migros Vaud lors de l’ouverture de chaque magasin, ce mardi 31 mai, un chèque de 5’000 francs sera remis à l’association des Familles du Quart Monde, à Renens. Ce don lui permettra de poursuivre son action auprès des familles les plus défavorisées de la société et ainsi mener une lutte active contre la pauvreté et l’exclusion.

 

Horaires et adresse du supermarché