Navigation

Migros - Ein M besser

11.01.2018 - Medienmitteilungen Migros Vaud : recul du chiffre d’affaires et augmentation de la fréquentation

Ecublens - En 2017, la coopérative a vu son chiffre d’affaires reculer de 1,20% pour atteindre 1,107 milliard de francs. En réaction, elle a continué d’axer ses efforts sur la satisfaction de sa clientèle toujours plus nombreuse.

L’an dernier, Migros Vaud a dû faire face à de nombreux défis : pression de la concurrence toujours élevée, tourisme d’achat transfrontalier important, accroissement du commerce en ligne. Dans ce contexte délicat, la coopérative a vu son chiffre d’affaires reculer de 1,20% par rapport à 2016.

Pour y faire face, plusieurs axes ont été travaillés simultanément par la coopérative, tous visant la satisfaction de sa fidèle clientèle. Elle a notamment investi de manière conséquente dans la dynamisation et la modernisation de son réseau de vente. En parallèle, la disponibilité des supermarchés s’est accrue grâce à l’élargissement des horaires d’ouverture de certaines surfaces de vente. Enfin, un accent particulier a été mis sur le développement des compétences des collaborateurs pour garantir un service de haute qualité. Autant de mesures qui se sont avérées payantes puisqu’elles ont permis à Migros Vaud d’augmenter la fréquentation de ses magasins de 1%.

 

Modernisation des surfaces de vente

Dans le secteur supermarchés, la coopérative se félicite d’enregistrer une faible baisse de son chiffre d’affaires (-0,91%) compte tenu de plusieurs points de vente en travaux durant cette période. En effet, les MM Midi-Coindet (Vevey), Montagny et Chaily, surfaces importantes pour Migros Vaud, ont connu plusieurs mois de chantiers pénalisants. Il en va de même pour les magasins de Malley et de l’avenue de Cour, à Lausanne. A contrario, un nouveau supermarché, implanté au sein même de OBI Renens, est venu étoffer le réseau de proximité que la coopérative met un point d’honneur à développer afin de toujours mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

De leur côté, les marchés spécialises ont bien travaillé en 2017. Alors que le transfert d’activité de Carat s’est répercuté sur le résultat global (-4,55%), les enseignes melectronics, SportxX et Do it + Garden sont parvenues à augmenter leur chiffre d’affaires. Grâce aux efforts fournis durant l’année écoulée, Migros Vaud est parvenue à maintenir sa position de leader du commerce de détail dans le canton et entend poursuivre dans cette voie en continuant à placer sa fidèle clientèle au coeur de ses préoccupations.

 

Tous les faits qui ont marqué Migros Vaud en 2017 seront répertoriés dans son rapport d’activité, disponible sur internet dès le 23 mars 2018 : www.migrosvaud.ch. Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter le Service Communication & Sponsoring au 058 574 66 58 ou par mail à presse@gmvd.migros.ch.