Navigation

Migros - Ein M besser

03.05.2019 - Medienmitteilungen Nouveau service postal au supermarché Migros de Préverenges

Ecublens - La future filiale en partenariat dans le supermarché Migros de Préverenges complétée par un service à domicile.

Dès le 28 octobre 2019, les habitants de Préverenges pourront effectuer leurs transactions postales de deux façons. Auprès de la future filiale en partenariat implantée dans le supermarché Migros ou en faisant appel au service à domicile. 
 
Les habitudes et modes de vie de nos clients évoluent. Les SMS, e-mails et toutes les prestations possibles en ligne supplantent les services postaux traditionnels. Par conséquent, les personnes qui déposent leurs lettres et leurs colis ou effectuent leurs paiements au guichet postal sont de moins en moins nombreuses. La filiale traditionnelle de Préverenges n'échappe pas à cette tendance. Informées de cette situation les autorités de Préverenges ont été associées à cette réflexion. Cette collaboration constructive a permis la mise en place de deux solutions complémentaires, soit une filiale en partenariat avec la Migros et un service à domicile à la satisfaction des deux parties. 

Les services postaux dans une filiale

Les clients de la Poste pourront désormais effectuer les opérations postales suivantes dans le Supermarché Migros: dépôt et retrait de lettres et de colis, achat de timbres-poste, versements avec diverses cartes (PostFinance Card, et toutes les autres cartes de débit), retraits d’espèces avec la PostFinance Card. 
 
Sur le pas de votre porte grâce au service à domicile

Du lundi au vendredi le service à domicile sera assuré. Les clients de la Poste recevront par courrier séparé un petit écriteau qu’il leur suffira de placer sur leur boîte aux lettres lorsqu’ils souhaiteront effectuer une opération postale à domicile. Lors de sa prochaine tournée, le facteur sonnera alors à leur porte pour répondre à leurs demandes. Il sera, par exemple, possible de régler des factures ou de lui remettre des lettres ou des colis.


Des horaires élargis

En choisissant d’implanter sa future filiale en partenariat dans le supermarché Migros au Chemin du Vuasset 2 à Préverenges, la Poste propose aux habitants et habitués d'effectuer leurs transactions postales dans un commerce avec des horaires élargis dès cet automne. En effet, le supermarché Migros est ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 19h00, le vendredi de 08h00 à 20h00 et de 08h00 à 18h00 le samedi. 
 

Renseignements

Tiziana Boebner

Responsable communication pour les cantons de Vaud et Fribourg

076 459 84 31 

La Poste Suisse SA Communication régionale Suisse romande

Rue des Fossés 20

1110 Morges 1