Navigation

Migros - Ein M besser

17.01.2020 - Produktneuheiten Migros Vaud densifie son réseau de vente et réalise 1,1 milliard de CA

Ecublens - En 2019, la coopérative Migros Vaud a poursuivi le développement de son réseau de magasins de proximité et réalise un chiffre d’affaires de 1,108 milliard de francs.

© Migros Vaud

En 2019, dans un contexte concurrentiel fort, ce sont près de 35 millions de clients qui ont accordé leur confiance à Migros Vaud. Malgré un recul du chiffre d’affaires de 1,32% par rapport à l’année précédente, elle reste le commerçant numéro un et l’enseigne préférée des Vaudois.


Renforcer la satisfaction du client, assurer un confort d’achat et offrir la meilleure qualité au meilleur prix ont été les axes prioritaires pour la coopérative. Dans le même temps, ce sont plus de 1'500 articles préférés de sa fidèle clientèle qui ont été revisités avec des baisses de prix, l’optimisation de la qualité et des nouveaux emballages répondant ainsi aux exigences des clients.


Densification et rénovation du réseau de vente des supermarchés
Migros Vaud a investi de manière conséquente dans le renforcement de son réseau de vente de proximité. Deux nouveaux Migros Partenaires ont vu le jour, respectivement à La Sarraz et à Thierrens. Sous le prisme de l’innovation et de l’agilité, un micro-magasin éphémère s’est implanté dans la gare de Lausanne en proposant essentiellement des produits de la marque culte M-Budget. Puis, en décembre, c’est dans le Quartier du Flon, au centre de Lausanne, qu’un supermarché urbain a ouvert ses portes.


En parallèle, la coopérative a cristallisé ses efforts sur une expérience d’achat enrichie. Comme par exemple au MMM Migros Métropole Lausanne qui a été transformé durant l’été afin d’offrir aux clientes et clients de nombreux comptoirs avec services où les collaborateurs de la coopérative partagent leurs conseils. L’intégration d’une surface «Melectronics» au sein de ce supermarché assure également un confort d’achat sous le même toit.


Forte de cet élan, Migros Vaud mise sur le commerce de proximité et poursuit sa densification en 2020 avec l’ouverture de 4 nouvelles succursales. Le magasin comme lieu de vie et la satisfaction client restent les préoccupations centrales de la coopérative.