Navigation

Migros - Ein M besser

Nachhaltig sein:

Wir reden nicht nur drüber, wir machen es. Mehr erfahren!

31.03.2021 - Produktneuheiten Le Signal de Bougy fête ses 50 ans

Ecublens - Le parc de loisirs vaudois célèbre son cinquantenaire. Créé à la suite d’un élan de solidarité entre les communes proches du parc et la Fédération des coopératives Migros, il offre depuis sa création un espace de jeux et de repos pour toute la famille. A l’occasion de ce jubilé, de nouvelles animations respectant les mesures de lutte contre la COVID-19 sont organisées dans les espaces verts.

© Archives Fédération des coopératives Migros

© Migros Vaud

L’histoire du Signal de Bougy a débuté en 1969 lorsque des promoteurs ont voulu acquérir l’hôtel du Signal de Bougy et ses terres pour y créer une clinique. Les communes alentours se sont opposées à ce projet dans le but de conserver l’accessibilité du site au public. Il leur a alors fallu trouver une solution qui réponde aux besoins d’entretien du parc de 110 ha et à son développement. Elles ont contacté la Fédération des coopératives Migros qui, grâce au soutien du Pour-cent culturel Migros, a fondé la Fondation Pré vert du Signal de Bougy le 9 juillet 1970. Le parc est inauguré une année plus tard. Le défi est relevé : les familles et les promeneurs pourront continuer à profiter de cet espace préservé.


Fêtons cet anniversaire ensemble


A l’occasion de la célébration de ce cinquantenaire, des nouvelles activités ont été développées offrant un divertissement en accord avec les mesures de luttes contre la COVID-19. Un jeu gratuit invite les visiteurs à résoudre des énigmes publiées sur une application mobile. Le thème évolue au fil des saisons, faisant redécouvrir le parc aux promeneurs de façon amusante. L’histoire du Signal de Bougy sera, quant à elle, exposée dans le parc dès le 8 mai sous la forme d’un quiz gratuit dont les questions retracent l’évolution du lieu.


Différents ateliers thématiques seront également proposés durant l’année. Pour les plus sportifs, il sera possible de bouger en famille avec une activité tels que le yoga ou la zumba. L’atelier « Petit fermier » continue d’offrir des moments magiques aux enfants. Dans le potager pédagogique, inauguré en 2020, les petits jardiniers pourront tenter leur première expérience de culture maraîchère bio. Ils y sèmeront, planteront, entretiendront et récolteront les légumes de saison. Ils observeront les insectes du jardin et goûteront aux fruits. Le programme est complété par des chansons, des histoires, des jeux et des bricolages autour du jardin et de la nature.

© Migros Vaud

Le programme complet se trouve sur le site www.signaldebougy.ch. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Signal de Bougy au +41 (0)58 568 31 50 ou par mail info@signaldebougy.ch.