Navigation

Migros - Ein M besser

Nachhaltig sein:

Wir reden nicht nur drüber, wir machen es. Mehr erfahren!

08.02.2021 - Produktneuheiten L'événement «L’entrepreneuriat au féminin» de l’École-club Migros se mue en version numérique

Ecublens - Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, l’École-club Migros transforme l’événement « L’entrepreneuriat au féminin » en une série d’ateliers participatifs et de cours numériques ouverts à toutes et à tous. Ils sont à découvrir du 2 au 6 mars prochains.

© Migros Vaud

Afin de célébrer la Journée internationale des droits des femmes, l’École-club Migros organise l’événement « L’entrepreneuriat au féminin ». Il propose une série de formations et d’ateliers animés par des actrices du développement économique de la région, dans le but d’encourager les femmes à oser entreprendre professionnellement. Créé pour la première fois en 2019, puis annulé en 2020 en raison de la pandémie, le comité d’organisation a souhaité garder ce rendez-vous actif en mettant sur pieds une version remodelée entièrement numérique où les ateliers et les cours sont donnés en visioconférence et sur inscription.

« Une femme entrepreneure n’est pas seulement une cheffe d’entreprise, elle est leader, elle est intrapreneure dans la société qui l’emploie, elle est visionnaire, elle défend la cause de l’égalité », commente Valeria Scheidegger responsable du secteur créativité et business à l’École-club et chargée de l’organisation de l’événement.


Des ateliers participatifs ouverts au plus grand nombre

Le contenu des ateliers et des cours se veut avant tout formateur et questionneur. Ouverts tant aux femmes qu’aux hommes, ils proposent aux participant·e·s de recevoir des outils pratiques pour se poser les bonnes questions avant de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

De l’idée au business, Mieux connaître ses clients, Développer un réseau efficace et durable, Instagram : une identité visuelle basée sur l’émotion, et Entreprendre en accord avec ses valeurs sont quelques-uns des ateliers proposés. Ils seront animés par Aurore Bui, consultante pour l’incubateur Softweb et présidente de l’association Soft-Power, Emilie Hawlena, fondatrice du réseau Genuine Women, Françoise Piron, ingénieure et directrice de la fondation Pacte, Ana Maria Vidal, coach et entrepreneure, Céline Renaud, spécialisée dans la formation de la prise de parole en public, Nadine Reichenthal, l’une des principales expertes suisses dans le domaine des start-up, Laura Paccot, viticultrice et entrepreneure et Hélène Thierry, coach et formatrice.

Comment y participer : Ces ateliers sont ouverts à toutes et à tous sur inscription auprès des Écoles-clubs Migros Vaud ou sur le site internet ecole-club.ch/journeedesfemmes.

Prix : Atelier/webinaire (1h) : CHF 30.- ; Atelier (1h30) : CHF 35.- ; Cours (4h) CHF 80.-

Programme complet disponible ici : ecole-club.ch/journeedesfemmes