Navigation

Migros - Ein M besser

Nachhaltig sein:

Wir reden nicht nur drüber, wir machen es. Mehr erfahren!

05.10.2021 - Produktneuheiten Migros lance le recyclage du plastique à Lausanne

Ecublens - Après la Suisse centrale et le canton de Fribourg, Migros déploie le recyclage de tous les emballages en plastique dans l’agglomération lausannoise. Depuis le 4 octobre 2021, Migros propose des sacs de collecte de différentes dimensions à rapporter remplis dans les magasins désignés. Après recyclage, ils permettront à terme de fabriquer de nouveaux emballages.

© Migros

En proposant un sac de collecte destiné au plastique d’emballage, Migros offre à sa clientèle lausannoise un moyen simple et efficace de collecter le plastique et de le retourner en filiale. Un écogeste contribuant à boucler le cycle du plastique. Cette solution permettra la récupération d’un plastique destiné à fabriquer à terme de nouveaux emballages à disposition de notre industrie. En fermant le cycle du plastique, Migros réduit son utilisation de matériel d’emballage neuf et promeut l’économie circulaire.

« En tant que coopérative, le développement durable fait partie de notre ADN, explique Anton Chatelan, directeur de Migros Vaud. Il en va de notre responsabilité citoyenne de proposer des solutions novatrices à notre clientèle. En déployant ce projet, nous agissons concrètement en faveur de l’environnement. »

Les sacs de collecte sont disponibles en trois tailles (17, 35 et 60 litres), aux prix de 0.90, 1.70 et 2.50 francs, en vente par rouleaux de dix. Ils peuvent être achetés et rapportés dans les six filiales suivantes :

  • MMM Métropole Lausanne
  • MM Bergières
  • MM Chailly
  • MM Closelet
  • M Cour
  • M La Sallaz.

De manière générale, tous les emballages alimentaires et récipients en plastique peuvent être mis dans le sac de collecte de Migros, sauf les bouteilles à boissons en PET, dont la collecte spécifique est déjà en place[1] et a démontré son efficacité.

 

Migros s’engage à réduire durablement l’usage du plastique neuf

L’engagement de Migros en faveur de la réduction du plastique s’inscrit dans une approche globale, fondée sur les principes de la réduction, de la réutilisation et du recyclage. Entre autres produits, les magasins Migros proposent ainsi d’ores et déjà de l’eau minérale d’Aproz ou des produits de nettoyage Potz dans des bouteilles composées à 100% de recyclat. Ainsi ces dernières années, Migros a optimisé un grand nombre de ses emballages d’un point de vue écologique. Nous continuons aussi de réduire les volumes d’emballage, d’utiliser des matériaux recyclés, de déballer nos légumes bio, tout en proposant toujours plus de solutions réutilisables et plus écologiques.

 

Pour tout complément d'information :

Service médias Migros

tél. 058 570 38 38, mail: media@migros.ch.

 

[1] Les collectes gratuites spécifiques pour les bouteilles en plastique et bouteilles à boissons en PET resteront cependant en place. En effet, le dépôt de bouteilles à boissons en PET dans le sac de collecte de plastique n'est pas autorisé.