Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Une pellicule de protection végétale nommée Apeel

Une seconde peau pour les avocats

L’avocat est une diva. Un jour il n’est pas assez mûr, le lendemain il l’est trop. C’est pourquoi Migros l’enrobe désormais d’une pellicule de protection végétale nommée Apeel, qui offre aux fruits une conservation plus longue.

Texte Lisa Stutz
Avocados

Photo: iStockphoto

Qu’est-ce qu’Apeel?

Apeel est une pellicule à base de plantes qui, appliquée sur les fruits et légumes, permet de les conserver plus longtemps. Elle maintient l’humidité à l’intérieur et l’oxygène à l’extérieur. Cette «seconde peau» renforce les capacités naturelles de la plante à lutter contre les conditions environnementales et à se protéger du dépérissement.

De quoi est constituée la pellicule de protection?

Apeel est fabriquée à partir de matières végétales issues de la peau, des graines et de la chair de divers fruits et légumes comestibles et peut donc être mangée.

Quels en sont les avantages?

Un fruit frais a meilleur goût et contient plus de nutriments. Les avocats conservent ainsi leur fraîcheur plus longtemps et sont moins souvent mis au rebut. Un point positif pour le porte-monnaie des clients et également dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. C’est bon pour l’environnement!

Où puis-je acheter des avocats Apeel?

Ils sont disponibles dès maintenant dans les magasins Migros de la coopérative Suisse orientale. Après une phase de test, Migros envisage un élargissement à d’autres coopératives et à d’autres fruits et légumes.

Comment conserver ces avocats?

Nous recommandons de les conserver de la même façon que des avocats qui n’ont pas été traités avec Apeel, soit à température ambiante. Les avocats coupés en deux doivent, eux, être conservés au réfrigérateur avec leur noyau.

Quel rapport y a-t-il entre Apeel et Bill Gates?

L’entreprise américaine Apeel Sciences a été fondée en 2012 grâce au financement de la fondation Bill & Melinda Gates dans l’objectif de réduire les pertes de denrées alimentaires après la récolte dans les pays en voie de développement. Migros est la première entreprise de commerce de détail suisse à collaborer avec cette entreprise innovante.

 

Plus d'infos sur Génération M

 

Plus d'articles