Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

En chiffres

Le phoque, grand gagnant

Chaque année, Migros utilise 70 millions de bâtonnets de bois pour la confection de toutes ses sortes de glaces. Beaucoup d’entre eux se retrouvent dans les célèbres glaces vanille. Avec 15 millions d’esquimaux vendus, celles-ci sont les plus appréciées de toutes.

Texte Benita Vogel
illustration-glace

Illustration: Belicta Castelbarco

200

glaces différentes sont produites pour Migros à Meilen au bord du lac de Zurich. En cornet, en bâton, en gobelet ou encore en bac, on les retrouve sous diverses formes.

70 000 000

C’est le nombre de bâtonnets de bois utilisés chaque année dans les glaces.

42

La glace Fruit Ice Mangue est bonne pour la ligne! Avec seulement 42 kcal et composée 100% de fruits, c’est celle qui contient le moins de calories de tout l’assortiment.

12

Pour que les glaces puissent développer leurs arômes, les ingrédients de base doivent reposer douze heures dans des cuves de maturation après cuisson.

1975

C’est l’année où les fameux emballages avec le phoque (glace vanille), le singe (fraise) et l’ours (chocolat) ont été dessinés par le graphiste Hans Uster.

5

ingrédients seulement composent la glace Pure Vanilla Bourbon Comores Sélection: lait, crème, oeufs, sucre et vanille. Moins, ce n’est pas possible.

30 000 000

glaces à la crème en bâton sont produites chaque année par Migros, dont la moitié sont à la vanille. La glace au motif de phoque est la plus vendue à Migros.

71

ans. Voilà de nombreuses années que Midor, entreprise de l’industrie Migros, élabore ses délicieuses glaces.

Disponible dans votre magasin Migros

Plus d'articles