Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Faites vos courses en ligne :

Vos produits préférés livrés à la maison dès Fr. 2.90 !

Faites vos courses en ligne :
De saison

Onze raisons d’aimer l’automne

Beaucoup d’arguments plaident en faveur de l’arrière-saison. Tout d’abord, c’est à cette époque de l’année que l’on fête Halloween. L’occasion de réaliser de jolies sculptures de citrouille.

Texte Dinah Leuenberger
kuerbis.jpg

1. Le silence des insectes

Aérer en laissant la lumière allumée, s’asseoir et dormir dehors: tout cela est à nouveau possible, car les moustiques ont disparu.

2. La lumière

En automne, elle est encore plus belle qu’en été. Et l’été indien nous offre un ultime moment de bonheur en illuminant les paysages avant l’arrivée du brouillard, du vent et de la pluie.

3. Les citrouilles

Pas besoin d’attendre Halloween pour sculpter de jolies formes dans les citrouilles! Petits et grands peuvent exercer leur talent avec le kit de sculpture de citrouille. Découpez un couvercle autour de la tige de la citrouille suffisamment grand pour pouvoir passer la main à l’intérieur. Creusez l’intérieur de la citrouille à l’aide de la pelle à évider – la paroi ne doit pas être trop fine. Utilisez l’alène pour percer des trous dans la citrouille, que vous pouvez ensuite agrandir si besoin avec le couteau-scie. Placez une bougie à l’intérieur et passez un agréable moment.

4. Les congés

Si vous souhaitez prolonger votre été, vous pouvez encore profiter des beaux jours sans partir très loin.

5. Le marathon

En pantoufles, bien sûr! Vous pouvez enfin vous adonner au «binge-watching» de vos séries préférées ou dévorer une pile de livres sans culpabiliser.

Plaisirs d'automne

tisch-deko-natur.jpg

Pruneaux, courges et champignons offrent leurs couleurs et leurs saveurs à la réalisation de délicieux plats de saison. Découvrez notre sélection de recettes automnales!

6. La mal-aimée

Tout le monde aime l’été et l’hiver. Mais nous n’attendons pas grandchose de l’automne, qui nous surprend pourtant presque tous les ans. Réjouissons-nous d’avance.

7. La température idéale

Il ne fait ni trop chaud ni trop froid en automne. Vous pouvez enfin porter toutes les vestes de misaison accrochées dans votre placard. Et vos pulls en laine.

8. L’air parfumé

L’air frais d’automne sent bon. Nous aimons le respirer, en particulier lors de longues promenades au cours desquelles nos pieds soulèvent des tourbillons de feuilles sur notre passage.

blaetter.jpg

9. Les boissons chaudes

Pendant quelques mois, nous avons délaissé les boissons réconfortantes versées dans des grandes tasses. Le temps est venu de savourer un délicieux chocolat chaud, un latte épicé à la citrouille ou un bon vin chaud!

10. La culture

En été, il fait trop beau pour s’enfermer au cinéma, dans un musée ou autre. C’est le moment de se rattraper.

11. 101

C’est le nombre de jours qu’il reste avant Noël. C’est supportable. Et que diriez-vous de commencer à acheter vos cadeaux dès maintenant pour éviter la cohue du mois de décembre?

 

Photos: Claudia Linsi Stylisme: Mirjam Käser

Plus d'articles