Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Bons plans

Six astuces à connaître sur les collants

L’été est terminé et avec lui les gambettes à l’air libre. Avec le froid, les collants sont donc de retour ainsi que tous leurs petits désagréments: ils glissent, se déchirent ou ne réchauffent pas suffisamment. Nous vous expliquons quelques trucs pour vous faciliter la vie.

Texte Lisa Stutz
233731

Porter des socquettes discrètes sous les collants permet d’éviter d’en arriver là (photo: iStock).

Les collants ont toujours des trous au niveau du gros orteil…

Disons les choses telles qu’elles sont... En automne et en hiver, nous renonçons souvent à une pédicure parfaite. Il peut arriver que les ongles des orteils soient un peu plus longs. Pour qu’ils ne trouent pas le maillage, vous pouvez simplement porter des socquettes sous les collants. De cette façon, les ongles ne sont plus en contact direct avec les collants.

La robe se colle aux collants chargés en électricité statique…

Piochez dans votre trousse beauté. Vous pouvez mettre une petite noisette de lotion pour le corps dans vos mains et la passer sur les collants sur vos jambes. Veillez à ne pas en utiliser trop, car le produit peut laisser un résidu, notamment sur les collants noirs. Autre solution: la laque pour cheveux, qui a le même effet.

Vous n’aimez pas les collants opaques, mais vous avez facilement froid…

De nombreuses personnes trouvent que les collants noirs sont plus beaux lorsqu’ils ne sont pas complètement opaques. Cependant, cela signifie que ces derniers ont une valeur de deniers plus faible et apportent donc moins de chaleur. Il existe une astuce qui fonctionne étonnamment bien chez les personnes frileuses: enfilez d’abord une paire de collants épais de couleur chair, puis mettez par-dessus une paire de collants noirs transparents. On dirait que vous ne portez que des collants noirs fins, mais vous avez deux fois plus chaud.

Les collants ont filé…

Le vernis à ongles transparent peut arrêter une maille avant que quiconque ne la voie. Pour ce faire, appliquez un soupçon de vernis aux deux extrémités de la maille filée, qui ne s’élargira pas davantage. À propos, il existe une astuce qui permet de réduire le risque de filer son collant: placez une paire neuve au congélateur pendant une nuit avant de la porter pour la première fois. Il suffit de la plonger dans l’eau pendant un court instant, de l’essorer soigneusement et de la glisser dans un sac en plastique. Le froid renforce et allonge les fibres du collant, ce qui le rend plus résistant. 

Quand même besoin de nouveaux collants?

Les collants glissent…

Il est désagréable de sentir des collants un peu trop petits glisser entre ses genoux. De plus, le fait de les tirer constamment vers le haut est gênant et pas très esthétique. Il est donc conseillé d’acheter des collants d’une taille supérieure. Vous aurez ainsi suffisamment de tissu. S’ils sont un peu trop grands, enfilez un autre sous-vêtement par-dessus le collant, ce qui le maintiendra en place. Vous pouvez aussi couper les jambes d’une paire de collants et porter la partie «culotte» sur les collants.

Les collants ont été abîmés dans la machine à laver…

Oui, vous devez aussi laver les collants. Et non, pas seulement toutes les deux à trois semaines. Ils doivent être traités de la même manière que les chaussettes ou les sous-vêtements. Il est important de ne pas laver les collants trop chauds, c’est-à-dire à 40 degrés maximum. Il faut utiliser un détergent doux et un filet de lavage. En outre, les paires ne doivent être séchées qu’à l’air libre, jamais au sèche-linge. Si les collants ne sont plus portables, ne les jetez pas. Vous pouvez vous en servir pour le ménage.

Plus d'articles