Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Bons plans

Votre soupe à la courge ne sera plus jamais fade

C’est un classique de l’automne. Pourtant, la soupe à la courge est souvent fade. Avec ces trois astuces, même les plus novices d’entre nous feront des merveilles.

Texte Bettina Bendiner
Kürbissuppe mit Curry

Sublimer une soupe à la courge est un jeu d’enfant.

En Europe, les courges étaient principalement utilisées pour nourrir le bétail jusqu’au milieu des années 1990. Depuis, l’emblème d’Halloween a également sa place sur la table en automne, de préférence sous forme de soupe. Mais celle-ci a souvent un goût fade. Pourtant, tout il peut être très facile de lui donner du peps.

1. L’ingrédient secret

La pomme est considérée comme l’ingrédient secret par excellence de toute soupe à la courge. Que ce soit sous forme de compote, de jus ou de fruit mixé, la saveur sucrée de la pomme vient parfaire la préparation. Si vous n’avez pas de jus de pomme ou autre sous la main, vous pouvez verser un filet de jus d’orange.

Conseil supplémentaire: comme alternative, beaucoup ne jurent que par le lait de coco, qui rendrait la soupe «irrésistible».

239509

Précuire la courge au four permet de conserver ses arômes.

2. La précuisson au four

En cuisant dans l’eau, la courge absorbe le liquide, ce qui dilue le goût. Les spécialistes de la soupe à la courge conseillent de faire d’abord rôtir les baies (oui, la citrouille est une baie) au four. Coupez le potiron en morceaux, frottez-les avec de l’huile d’olive et faites-les rôtir à environ 180 degrés (chaleur de sole et de voûte) pendant 30 à 40 minutes. Ensuite seulement, transformez-les en soupe. Cette astuce permet de préserver l’arôme.

En manque d’idées?

Retrouvez de nombreuses idées de recettes sur Migusto.

3. La bonne épice

Il existe des épices qui s’harmonisent particulièrement bien avec la courge et, bonne nouvelle, le choix est assez large. La poudre de paprika, la cardamome, le curry ou le poivre de Cayenne apportent un petit plus bienvenu. Le gingembre (en poudre ou mixé) ajoute du piquant au plat.  D’autres ne jurent que par un peu de cannelle.

Pour sa prochaine soupe à la courge

Plus d'articles