Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Mains vertes

Des plantes increvables

Votre appartement est une sorte de «couloir de la mort» pour tout ce qui est vert et qui veut pousser? Ne vous inquiétez pas, il existe des végétaux adaptés pour vous.

Texte Yvette Hettinger
Eine kleine Sammlung von Zimmerpflanzen ist schon was Schönes. Leider sind nicht alle auf diesem Bild hart im nehmen. Die folgenden 10 schon. (Bild: iStock)

Pour magnifier son intérieur, rien de tel que de placer des plantes. Et pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte, il existe des espèces qui ne demandent que peu de soin (photo: iStock)

Monstera deliciosa

Monstera deliciosa (Bild: iStock)

Monstera deliciosa (photo: iStock).

Plante à l’allure exotique et expansive. Qu’elle soit trop ou trop peu arrosée, la plante ne cesse de croître. Lorsqu’elle est à l’étroit dans son pot, les feuilles sont en forme de cœur et plutôt petites. Mais si elle a de l’espace, la plante développe des feuilles monstrueuses avec de nombreuses fenestrations (trous et fentes). Alors, vous vous demandez encore pourquoi elle porte ce nom?

Philodendron

Philodendron scandens (Bild: iStock)

Philodendron scandens (photo: iStock).

Semblable au pothos (lire ci-dessous) en raison de sa rusticité et de sa ­croissance rapide, le philodendron ne demande pas une attention particulière. En été, un arrosage une fois par semaine et toutes les deux semaines en hiver lui suffit largement. Il comporte aussi des variétés délicates, lisez donc attentivement l’étiquette avant achat.

Langue de belle-mère

 Sansevieria trifasciata (Bild: iStock)

 Sansevieria trifasciata (photo: iStock).

Une plante simple, qui s’adapte partout et qui pardonne toutes sortes d’erreurs. Elle préfère le sec à l’humide, mais peut néanmoins se remettre d’une inondation: une fois que le «mal» est fait, il suffit de ne pas l’arroser pendant longtemps. Très pratique si vous voyagez: il suffit de lui donner beaucoup d’eau à l’avance. Ou lorsque vous rentrez... C’est l’une des rares plantes d’intérieur qui prospère même dans les coins sombres.

Envie de vous mettre au vert?

Pothos

Efeutute (Bild: iStock)

Epipremnum aureum (photo: iStock).

Il en existe différentes variétés. Celui avec les feuilles tachetées est particulièrement populaire. Tous sont faciles à entretenir et prospèrent toujours, que vous les arrosiez trop ou que vous les laissiez mourir de soif. Lorsque le pothos se porte bien, il pousse rapidement et de manière luxuriante, et peut être disposé de ­diverses façons: autour d’un bâton de mousse, dans un panier suspendu, au plafond, sur les murs. Tout simplement partout.

Anthurium rouge

 Anthurium andreanum (Bild: Getty Images)

Anthurium andreanum (photo: Getty Images).

Il est également appelé langue de feu – non sans raison, car il possède des bractées spectaculaires de différentes couleurs allant du blanc au rose en passant par le rouge. ­Incroyablement résistant, il se bat pour survivre pendant longtemps si nécessaire.

Plante à monnaie chinoise 

Pilea peperomioides (Bild: iStock9

Pilea peperomioides (photo: iStock).

Aussi appelée plante du missionnaire. Cette plante à la mode depuis quelques années est parfaite quand on débute. Si elle est négligée, elle peut perdre ses feuilles dans un mouvement de colère. Cependant, elle se rétablit rapidement si vous la câlinez. Elle n’a pas besoin de beaucoup de substrat et s’épanouit donc également dans des récipients -inhabituels tels que des coquilles de crustacés et d’escargots ainsi que des demi-noix de coco.

Peperomia d’argent

Watermelon Peperomia (Bild: iStock)

Peperomia argyreia (photo: iStock).

Cette plante jolie et vivante possède des feuilles qui ressemblent à des pastèques. Peu exigeante, elle supporte bien un peu de sécheresse. En hiver, elle boit vraiment très peu, pensez à bien vérifier le terreau avant d’arroser.

Plus d'articles