Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Cosmétique naturelle Migros: la beauté dans toute sa simplicité

Soins naturels – strictement certifiés

Prenez soin de vous et de votre corps avec notre vaste choix de produits de soins naturels de haute qualité. Avec les marques «I am Natural Cosmetics», «Arad», «Burt's Bees» et «Kneipp», vous trouvez rapidement et facilement des produits naturels et proches de la nature pour vos besoins personnels. Notre gamme «I Am Natural» est élaborée et contrôlée selon les directives strictes du label international de cosmétiques naturels NATRUE.

Notre assortiment de marques: naturel sans compromis

Produits de notre assortiment

Cosmétique naturelle I am Natural

1464x720_NaturalsProdukte.png

Votre bien-être sur toute la ligne: «I Am Natural Cosmetics» répond à vos besoins individuels grâce à des soins parfaitement harmonisés entre eux. Choyez votre corps avec des ingrédients naturels de première qualité. Vous n’allez pas tarder à vous sentir agréablement bien.

Découvrez tous nos produits cosmétiques naturels pour vos besoins individuels

Nature pure pour votre beauté

1464x720_Natrue.png

Depuis 2007, l’organisation à but non lucratif NATRUE certifie et protège la force authentique de la nature. Les formules et les recettes des produits cosmétiques naturels sont contrôlées selon des critères très stricts scientifiquement fondés. Le label NATRUE garantit l’efficacité naturelle pure des produits cosmétiques. Apprenez-en davantage sur NATRUE sur www.natrue.org.

Les produits cosmétiques naturels se reconnaissent facilement

  • 70x70_1.png

    Ils portent un label de qualité

  • 70x70_2.png

    Ils sont exempts de colorants et parfums de synthèse

  • 70x70_3.png

    Ils ne contiennent pas d’ingrédients à base d’huiles minérales

  • 70x70_4.png

    Leur conservation est naturelle ou identique au naturel

Questions et réponses sur la cosmétique naturelle

Les labels sont aussi nombreux que les questions qu’ils soulèvent: la notion de «cosmétique naturelle» n’est pas toujours facile à cerner. Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes à ce sujet.

I AM répond à toutes les questions sur la cosmétique naturelle dans notr vidéo.

960x720_faq_1.jpg

Oui, tous les produits de soins du visage «I am Natural Cosmetics» peuvent être utilisés ensemble. Il est important de soigner la peau en fonction de ses besoins. Elle peut être plus sèche en hiver et un peu plus grasse en été. Les soins doivent toujours être adaptés à son état. La gamme «Beauty Complete» est spécialement développée pour compléter les gammes de soins et peut être utilisée pour chaque type de peau.

960x720_faq_2.jpg

Depuis 2004, les expérimentations animales pour les produits cosmétiques sont interdites par la loi dans toute l’Europe. Cette interdiction a été étendue en 2013 aux matières premières destinées aux cosmétiques. Pour la fabrication des produits «I am Natural Cosmetics», il n’a jamais été effectué ou donné l’ordre à des tiers de faire des expérimentations sur les animaux. Une fois la toxicologie des matières premières terminée, les effets et la sécurité de ces produits sont testés sur des personnes et sur de la peau artificielle.

Non. Tous les produits «I am Natural Cosmetics» sont certifiés exempts de microplastiques.

Puisqu’ils contiennent de nombreuses matières premières de culture biologique, les produits cosmétiques naturels certifiés, par exemple par NATRUE, sont en règle générale meilleurs pour l’environnement. Souvent, les ingrédients utilisés sont issus de l’agriculture biologique contrôlée. Contrairement à la cosmétique conventionnelle, la cosmétique naturelle ne contient pas de composants comme le pétrole, la silicone et la paraffine, dont l’impact sur l’environnement peut être nocif.

En matière de soins cutanés, il est important de connaître ses besoins individuels. La cosmétique naturelle est souvent mieux tolérée car elle ne contient pas d’allergènes potentiels tels que les parabènes, le formaldéhyde ou autres substances similaires. Cependant, il n’est pas exclu non plus qu’une substance végétale ou une huile essentielle puissent, dans de rares cas, déclencher une allergie. Cependant, comme les substances naturelles sont éliminées par l'organisme, l’allergie peut être traitée plus rapidement en cessant simplement d’utiliser le produit en question.

La mousse des produits conventionnels est en partie produite par des agents tensioactifs. Ces «agents moussants» ne sont pas vraiment nécessaires: la mousse ne signifie pas un meilleur résultat de nettoyage. Selon le principe «moins, c’est mieux», on trouve dans la cosmétique naturelle des agents tensioactifs doux, faiblement moussants, à base végétale.

960x720_Faq_6.jpg

Déodorant ne veut pas forcément dire anti-transpirant. Un anti-transpirant ferme les glandes sudoripares avec de l’aluminium et empêche temporairement la libération de la sueur. Comme seul l’aluminium provoque cet effet, les déodorants sans aluminium ne peuvent pas être qualifiés d’anti-transpirants. Un déodorant couvre l’odeur et contient souvent des substances à effet antibactérien qui empêchent la sueur de muer en odeur désagréable.

L’aluminium n’est pas autorisé dans la cosmétique naturelle car il ne s’agit pas d’une substance naturelle. Il est par ailleurs soupçonné d’être nocif pour l’organisme et l’environnement. Par contre, les déodorants «I am Natural Cosmetics» contiennent des substances naturelles qui protègent contre les odeurs tout en soignant la peau en douceur.

Comme la cosmétique naturelle renonce complètement aux parfums de synthèse et utilise des composants parfumés naturels, le choix des notes parfumées est bien sûr restreint. Certaines notes parfumées ne peuvent tout simplement pas être extraites de manière naturelle. Cependant, avec des matières premières naturelles, comme les huiles essentielles et les extraits végétaux, il est possible d’obtenir un très large éventail de compositions parfumées. En outre, en raison de toutes les odeurs chimiques contenues dans les produits de lessive, les crèmes ou les parfums, l’odorat doit se réadapter. Et en fin de compte, la perception des bonnes ou des mauvaises odeurs est une affaire personnelle.

960x720_Faq_8.jpg

Étant donné qu’il n’est pas possible d’utiliser des conservateurs synthétiques dans la cosmétique naturelle, l’alcool est utilisé pour les remplacer dans certains produits «I am Natural Cosmetics». Il est ajouté en faible quantité pour conserver les produits. De plus, l’alcool a un effet dégraissant et nettoyant. De ce fait, il peut améliorer la performance des produits. Des substances hydratantes et surgraissantes garantissent des soins doux et agréables.

En raison de l’utilisation de substances naturelles, la durée de conservation des cosmétiques naturels est souvent moins longue que celle des produits conventionnels. Comme l’efficacité des composants végétaux diminue avec le temps, il est de toute manière conseillé de ne stocker que de petites quantités. La durée de conservation d’un produit est en principe indiquée par l’image d’un pot de crème ouvert. Pour les cosmétiques dont la durée de conservation est de moins de 30 mois, une date de conservation minimale est en plus imprimée sur l’article. Si les produits sont stockés correctement, ils peuvent souvent aussi être utilisés au-delà de la date limite. En évitant d’exposer vos produits cosmétiques à la lumière directe du soleil ou à la chaleur, vous en prolongerez automatiquement la durée de conservation. La règle générale est la suivante: si l’odeur, la texture ou la couleur d’un produit est fortement modifiée ou s’il se sépare, il doit être jeté même si la date de conservation indiquée sur l’emballage n’est pas dépassée.

Plus de 90% des produits «I am Natural Cosmetics» sont végans. Il y a bien sûr des exceptions comme les baumes pour les lèvres, qui contiennent de la cire d’abeille. La certification végane de la gamme «I am Natural Cosmetics» est en cours.

Assortiments appréciés