Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

logo-alnatura-beige

En harmonie avec l’Homme et la nature.

Résolument bio: depuis 1984.

Depuis 1984, Alnatura propose exclusivement des denrées alimentaires issues de l’agriculture biologique contrôlée. Transformées avec soin, elles ne comportent rien de superflu. Du jus de pomme aux biscottes, des graines de chia aux petits pots pour bébé: vous trouvez sous la marque Alnatura aussi bien des aliments pour les besoins du quotidien que pour les occasions spéciales.

En Alnatura, Migros a trouvé un partenaire fort, disposant d’une expérience de plus de 35 ans dans le commerce du bio, et qui partage bon nombre de ses valeurs.

L’alternative bio pour les collations

Bon à savoir sur Alnatura

Questions et réponses

Alnatura n’est pas un simple distributeur de produits bio, c’est aussi une marque bio connue en Allemagne, proposant des produits pour une alimentation en phase avec notre époque et synonyme d’un mode de vie durable faisant la part belle au goût.

L’entreprise allemande Alnatura a été fondée en 1984. En créant sa marque, son fondateur, Götz E. Rehn, avait une vision très précise de ce qu’il voulait: avec la communauté de travail Alnatura, il entendait montrer qu’une «autre» pratique du commerce était possible, dans laquelle le profit n’était pas le but recherché, mais le simple résultat d’une action porteuse de sens. Une action bénéfique et respectueuse de la planète, qui place l’humain au centre, autrement dit: en harmonie avec l’Homme et la nature. C’est pourquoi on ne trouve que des produits bio chez Alnatura.

En Alnatura, Migros a trouvé un partenaire fort, disposant d’une expérience de plus de 35 ans dans le commerce du bio, et qui partage bon nombre de ses valeurs. Migros et Alnatura ont en commun le développement durable, des initiatives culturelles, des projets sociaux et bien plus encore. Toutes deux ont pour ambition de faire œuvre utile.

Durabilité, initiatives culturelles et une nouvelle pratique du commerce pleine de sens – voici quelques-uns des principes fondamentaux qui unissent Migros à Alnatura. Avec la fabrication et la distribution de produits bio, les deux entreprises veulent agir «en harmonie avec l’Homme et la nature». Cette intention ne vient pas seulement renforcer le mouvement bio en Suisse: elle se met au service de la clientèle, fidèle en cela à l’esprit du fondateur Gottlieb Duttweiler.

Dans les supermarchés Migros, on trouve des produits Alnatura dans le domaine des aliments de longue conservation, des produits frais, de convenience, des substituts de lait et des aliments pour bébés / enfants en bas âge. L’assortiment comprend aussi bien des articles de base que des produits novateurs et à forte valeur ajoutée. La plupart des produits sont végétariens, certains même véganes.

L’assortiment Alnatura est disponible dans toutes les coopératives. La largeur et la profondeur de l’assortiment varient toutefois selon la coopérative et le magasin Migros considérés.

  • Magasins Migros
  • Migros Online
  • Migrolino (offre limitée à certains articles de la marque)
  • Magasins Micasa (coopérative de Zurich uniquement)
  • Magasins Micasa Home (coopérative de Zurich uniquement)

La largeur et la profondeur de l’assortiment diffèrent selon le canal.

Les client-es qui aspirent à une plus grande diversité de produits la trouveront dans les supermarchés bio Alnatura sous la forme d’un assortiment bio riche de 5000 articles (dont plus de 900 sous la marque Alnatura).

Alnatura ne se limite pas à la production d’aliments durables et naturels. Avec l’initiative Bio 7, Alnatura exprime une vision de l’existence qui peut se résumer en sept principes.

Il s’agit des principes suivants:

1. Une exploitation raisonnée
2. Une agriculture bio variée
3. Une transformation globale
4. Une qualité transparente
5. Le développement durable dans toutes les actions de l'entreprise
6. Une collaboration dans un esprit de partenariat
7. Une participation active

Vous trouverez des exemples et des réalisations concernant ces sept points sur le site suivant: www.alnatura-bio7.com.

Les produits Alnatura respectent au minimum les exigences légales du règlement européen sur l’agriculture biologique, qui sont équivalentes à celles de l’Ordonnance suisse sur l’agriculture biologique. Mais ils satisfont aussi généralement à des prescriptions qui vont au-delà de la législation en la matière. Certains produits sont également fabriqués selon des exigences plus strictes émanant de fédérations d’agriculture biologique, comme Demeter ou Bioland (env. 20% de l’assortiment). Pour les recettes et la transformation de ses produits, Alnatura applique des prescriptions spécifiques qui vont bien au-delà des exigences légales que l’UE impose pour l’octroi du label bio (p. ex. absence d’arômes, jus de fruits provenant exclusivement de fruit et non de concentré).

Une allée garnie de produits dans un supermarché bio Alnatura.

Supermarché bio Alnatura

Vous trouverez d’autres produits Alnatura dans les supermarchés bio Alnatura.

Découvrez encore plus de bio

Un vaste champ planté de carottes.
Notre offre Bio

Aperçu de toutes les marques bio de Migros

Divers produits Migros Bio, comme du jambon, du lait et de la sauce tomate sont dressés sur une table.
Migros Bio

La tradition de notre propre marque

Des poules blanches vont du poulailler à la prairie en passant par une échelle à poules.
Demeter

Le label bio le plus ancien et le plus strict