Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

16-9-ausderregionfuerdieregion-transparent-960x540_fr.png

Lait de montagne

Un lait du Diemtigtal régional et durable

Les consommatrices et consommateurs apprécient toujours plus les produits régionaux et durables. Notre lait de montagne, qui est produit exclusivement dans le Parc naturel du Diemtigtal, dans l’Oberland bernois, répond à cette demande. Le conditionnement est également effectué dans le Diemtigtal.

Le développement durable et la biodiversité ne sont pas des vains mots dans les fermes du Parc naturel du Diemtigtal certifiées IP-Suisse : les vaches qui donnent ce délicieux lait de montagne sont élevées dans des conditions particulièrement respectueuses et adaptées. De plus, les producteurs IP-Suisse s’engagent à prendre régulièrement des mesures favorisant la biodiversité dans leur ferme.

Le lait de montagne a de nombreux avantages

Depuis un certain temps, tout le lait de montagne est produit dans le Parc naturel du Diemtigtal (Oberland bernois). Ce lait obtenu dans le respect des animaux et de l’environnement est transporté des fermes à la station d’embouteillage voisine et ultramoderne de la fromagerie du Parc naturel Diemtigtal AG (Naturparkkäserei Diemtigtal AG) à Diemtigen. Le lait sapide provenant des alentours y est mis en bouteille avec soin et se retrouve peu de temps après dans les rayons des supermarchés Migros. Les paysans touchent un revenu légèrement supérieur pour le lait de montagne, ce qui signifie que votre achat soutient directement les familles paysannes du Parc naturel du Diemtigtal.

Le lait de montagne est en vente dans la plupart des supermarchés de Migros Aar.

Le bon lait du Diemtigtal

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

2048x1152_bergmilch_hotspots_4P3A2852.jpg
  1. Régional et durable

    Le lait de montagne est produit dans le Parc naturel du Diemtigtal et mis en bouteille non loin de là, à Diemtigen. Cela permet de réduire les distances de transport et de valoriser la région.

  2. Du lait de vaches heureuses

    Les vaches qui produisent le lait de montagne sapide dans le Diemtigtal sont élevées dans des conditions particulièrement respectueuses et proches de la nature. Elles ont notamment régulièrement l’occasion de sortir paître.

  3. Bon pour la biodiversité

    Les producteurs IP-Suisse veillent au bien-être animal et prennent régulièrement des mesures favorables à la biodiversité.

Producteurs de lait par passion

En 2019, Hans Dubach, de Diemtigen, a été ravi d’apprendre que Migros Aar cherchait des paysans dans le Diemtigtal pour y produire du lait de montagne durable. Ses vaches laitières paissent à Horboden, à plus de 1000 mètres d’altitude. Il est très heureux de pouvoir fournir Migros Aar en lait de montagne. Ses 20 vaches, qui ont de grands espaces pour paître et se dépenser, sont des pures Simmental qui arborent fièrement leurs cornes.

Pour moi, c’est une bonne chose de pouvoir proposer un produit durable et régional depuis ma ferme certifiée IP-Suisse.

Hans Dubach, de Diemtigen, producteur de lait de montagne

Délicieux gâteau au lait

Comme dessert ou pour un souper gourmand, un gâteau au lait moelleux est toujours le bienvenu. Et le plus souvent, il n’en reste pas une miette. La recette est relativement simple, mais simplement délicieuse.

Pour un bon gâteau au lait moelleux, il suffit de verser un appareil lait-beurre-œuf épicé avec un peu de cannelle, de vanille et des amandes sur une pâte feuilletée et de cuire le tout.

milchkuchen-0-47-20.jpg migusto-logo.PNG

Ingrédients:

Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à votre liste de courses avec le +.

  • 1
    abaisse ronde de pâte feuilletée de 270 g
  • 4 dl
    Lai de montagne «De la région.»
  • 1 cs
    de beurre «De la région.»
  • 50 g
    de sucre
  • 1 cc
    de cannelle
  • 50 g
    de poudre pour pudding vanille à cuire
  • 3 ml
    d’arôme d’amandes amères
  • 2 cc
    de fécule de maïs
  • 3
    œufs «De la région.»
  • 1 cc
    de sucre glace
Ajouter tou les ingrédients

Préparation

Pâtisserie sucrée
Donne env. 8 parts pour 1 moule à tarte d’env. 30 cm de Ø

  1. Foncer le moule de pâte, avec son papier. Piquer le fond avec une fourchette. Porter les trois quarts du lait à ébullition avec le beurre, le sucre et la cannelle. Mélanger le reste du lait avec la poudre pour pudding, l’arôme d’amandes et la fécule, verser sur le lait chaud. Laisser cuire brièvement jusqu’à épaississement. Réserver. Préchauffer le four à 180 °C.

  2. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter les jaunes et les incorporer à la préparation. Laisser tiédir. Monter les blancs en neige, les incorporer à leur tour. Verser sur la pâte et faire cuire env. 20 min au milieu du four. Saupoudrer de sucre glace.

Durée de préparation

Préparation: env. 20 minutes
Cuisson au four: env. 20 minutes