Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

16-9-delaregion-transparent-960x540

Délicieux laits
« De la région. »

Délicieuses spécialités de lait du Simmental

Les amatrices et amateurs de lait régional trouveront leur bonheur auprès de Migros Aar : préférez-vous du lait de montagne du Parc naturel du Diemtigtal, du lait de prairie certifié IP-Suisse ou du lait ancestral A2-Urmilch ?

Lait de montagne

Exclusivement du Parc naturel du Diemtigtal

Le lait de montagne est produit exclusivement dans le Parc naturel du Diemtigtal. Pas moins de 75 fermes veillent à ce que du lait de montagne de qualité supérieure soit toujours disponible en quantité suffisante. Ainsi, les paysans de montagne contribuent à la préservation du parc naturel tout en valorisant la région. Le caractère durable du lait de montagne certifié IP-Suisse est renforcé par le fait qu’il est mis en bouteille non loin de là, à la fromagerie du Parc naturel du Diemtigtal.

Teaser Bergmilch Milchbeutel

Lait de prairie

Respectueux des animaux et régional

Depuis début 2020, du lait de prairie certifié IP-Suisse est aussi mis en bouteille dans le Simmental. Les vaches dans les fermes des producteurs concernés sortent régulièrement paître et mangent de grandes quantités d’herbe fraîche. Les aliments au soja sont interdits et les aliments concentrés ne sont que rarement utilisés. En hiver également, les vaches mangent surtout du fourrage produit à la ferme. Considérant ces nombreux atouts, il n’est pas étonnant que le lait de prairie soit le produit laitier le plus vendu par Migros Aar.

Teaser Wiesenmilch Milchbeutel

Lait A2-Urmilch

Le lait singulier

Celles et ceux qui aiment le lait avec une touche particulière devraient essayer le lait A2-Urmilch. Il provient de vaches dont le lait ne contient pas l’habituelle bêta-caséine A1 mais uniquement de la bêta-caséine A2. La composition de ce lait correspond donc à celle du lait qui était savouré par nos ancêtres. Bien que cela ne soit pas encore scientifiquement établi, il semble que certaines personnes tolèrent mieux le lait ancestral que le lait ordinaire. Pour ces personnes, le lait ancestral est un moyen de boire du lait de vache sans devoir recourir aux alternatives végétales comme les boissons au soja ou aux amandes tout en retrouvant le goût auxquelles elles sont habituées. Bien sûr, c’est en fin de compte une affaire de goût et d’estomac. Ainsi, le lait ancestral est notamment très apprécié en Autriche et en Nouvelle-Zélande. En outre, le lait ancestral est certifié IP-Suisse, ce qui a aussi des incidences positives sur le bien-être animal.

Teaser A2 Urmilch

Qu'il s'agisse de lait primitif, de lait de montagne ou de lait de prairie, les habitants et les animaux de la région profitent incontestablement du lait régional.