Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

16-9-ausderregionfuerdieregion-transparent-960x540_fr.png

Swiss Shrimps







Des crevettes fraîches du jour élevées en Suisse

Les produits alimentaires de la région connaissent une popularité croissante. Leurs distances de transport plus courtes garantissent une fraîcheur unique. Ajoutons la promotion du développement durable, un engagement pris par les éleveurs de crevettes de Rheinfelden, et nous obtenons un projet innovant soutenu par les consommateurs, les gastronomes et les producteurs.

Avant la création à Rheinfelden de la ferme de crevettes Swiss Shrimp AG en 2013, déguster ces crustacés en Suisse impliquait de les importer congelés ou cuits de pays lointains. Les crevettes élevées à Rheinfelden sont livrées toutes fraîches aux supermarchés Migros Aar et sont un régal à la poêle, au four, au gril ou sous vide.

Petites par leur taille, grandes par leur goût

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

Swiss Shrimps
  1. Un délice durable

    Ces crevettes reçoivent exclusivement des aliments bio. De plus, l'eau de leurs bassins est chauffée grâce aux rejets thermiques des Salines du Rhin situées non loin de là.

  2. Exquises sous toutes leurs formes

    Ces excellentes crevettes se prêtent parfaitement à une cuisson à la poêle, au four, au gril ou sous vide.

  3. Extraordinairement fraîches

    Les producteurs pêchent les crevettes uniquement sur commande et, grâce aux distances de transport réduites, elles arrivent fraîches du jour dans les supermarchés.







Une production respectueuse de l'environnement

L'élevage de Rheinfelden mise sur la fraîcheur et le développement durable : grâce à l'utilisation des rejets thermiques et du sel provenant des Salines du Rhin situées non loin de là, le chauffage de l'eau des bassins à 28 °C environ, normalement très gourmand en énergie, ne nuit pas à l'environnement. Par ailleurs, l'exploitation sélectionne uniquement des aliments issus de matières premières certifiées bio. Deux autres facteurs minimisent l'empreinte écologique de cette production : la pêche et le conditionnement des fruits de mer s'effectuent au fil des commandes et les distances de transport sont courtes. De cette manière, ces excellentes crevettes suisses arrivent toujours fraîches dans les poissonneries Migros et ne tardent pas à terminer dans l'assiette des consommateurs. 

Les crevettes « De la région. » sont en vente dans les supermarchés de Migros Aar disposant d'une poissonnerie.

«Contrairement aux autres crevettes, les nôtres parcourent très peu de kilomètres. De plus, conformément à notre philosophie, nous utilisons des aliments bio.»

Rafael Waber, directeur général et marketing SwissShrimp AG



Un risotto agrémenté d'exquises crevettes fraîches

Crevettes, succulent risotto aux fines herbes et betteraves cuites au four se marient à merveille.

Kräuterrisotto mit Randen und Crevetten migusto-logo.PNG

Ingrédients :

Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à votre liste de courses avec le +.

  • 6
    petites betteraves rouges crues d'env. 100 g
  • 2
    oignons
  • 5 cs
    d'huile d'olive
  • 3 cs
    de miel liquide
  • 200 g
    de crevettes tail-on
  • sel
  • poivre
  • 4 cs
    de beurre
  • 300 g
    de riz pour risotto
  • 1,2 l
    de bouillon de légumes
  • 1 bouquet
    de fines herbes, p. ex. ciboulette, persil plat et aneth
ajouter tous les ingrédients

Préparation

Pour 4 personnes :

  1. Portez de l'eau salée à ébullition. Plongez-y les crevettes crues pendant 2 minutes. L'eau doit recouvrir entièrement les crevettes. Dès que l'eau bout à nouveau, couvrez la casserole et continuez la cuisson des crevettes pendant 5 à 10 minutes selon leur taille. Quand elles sont cuites, elles prennent une teinte rosée.

  2. Préchauffer le four à 200 °C. Éplucher les betteraves et les raboter en fines rondelles. Couper la moitié des oignons en rouelles. Les ajouter aux betteraves. Mélanger le tout avec l'huile d'olive et le miel, puis disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Cuire les légumes au milieu du four durant env. 30 min en les gardant bien fermes. Au bout de 25 min de cuisson, y mélanger les crevettes. Saler et poivrer.
  3. Entre-temps, hacher fin l'oignon restant. Le faire suer dans la moitié du beurre. Ajouter le riz et le faire revenir jusqu'à transparence. Y verser la moitié du bouillon. Laisser mijoter env. 20 min à feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter peu à peu le reste du bouillon. Laisser cuire jusqu'à obtention d'un risotto onctueux mais encore croquant. Y mélanger le reste du beurre. Hacher grossièrement les fines herbes et les ajouter. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre. Servir le risotto avec les betteraves rouges et les crevettes.

Temps de préparation

Préparation env. 45 min