Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Des produits naturels, de fermes suisses.

Le label de la coccinelle

Les produits dotés du label IP-SUISSE sont produits de manière proche de la nature et respectueuse de l’espèce. Ils proviennent naturellement d’exploitations suisses.

IP-SUISSE et Migros collaborent depuis plus de 20 ans afin d’avoir un impact positif sur les êtres humains, les animaux et la nature. Ainsi, par exemple, des directives strictes régissent la culture des céréales: les régulateurs de croissance, les insecticides et les fongicides sont interdits. Cette mesure aide non seulement les sols, mais préserve également la biodiversité environnementale.

IP-SUISSE édicte également des règles très précises concernant l’élevage. Une alimentation saine, des sorties régulières en plein air ainsi qu’un espace pourvu de litière garantissent que les animaux mènent une vie conforme aux besoins de l’espèce. En été, les vaches sortent dans les champs et en hiver, foin et herbe ensilée sont au menu. Le soja est interdit.

En outre, en collaboration avec IP-SUISSE, nous nous engageons en faveur de la biodiversité. Par le biais de diverses mesures, les agricultrices et agriculteurs IP-SUISSE créent des espaces de vie naturels pour des animaux et plantes rares.

Découvrez notre assortiment IP-SUISSE

Les produits préférés des clients Migros

Saviez-vous…

La coccinelle n'est pas seulement considérée comme un porte-bonheur, mais est également un insecte utile pour l'agriculture, car la coccinelle se nourrit particulièrement de pucerons en énormes quantités.

Plus de 11 000 agriculteurs IP-SUISSE travaillent selon des directives strictes pour fournir des produits frais et savoureux. Un élevage respectueux des animaux est tout aussi important qu'une culture écologique et proche de la nature.

La farine IP-SUISSE est produite à partir de variétés de blé cultivées en Suisse et adaptées aux conditions locales. L’adjonction d’exhausteur de goût ou d’organismes génétiquement modifiés est interdite lors de l’utilisation ultérieure des céréales.

Grâce à des mesures ciblées visant à promouvoir la biodiversité, les agriculteurs IP-Suisse créent un espace vital supplémentaire pour les animaux et les plantes rares.