Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Soutenir les producteurs régionaux avec notre label.







«Régional» – pourquoi, au fait?

Chaque coopérative Migros est autonome et profondément ancrée dans sa région, un engagement qu’incarne également notre label «De la région.». Depuis plus de 20 ans, nous apportons notre soutien aux producteurs régionaux. Né en 1998 à l’initiative de la coopérative de Lucerne, le label regroupe aujourd’hui toutes les coopératives de Suisse alémanique et romande. C’est ainsi que nous vous proposons des produits fabriqués dans votre région et disponibles nulle part ailleurs.

16-9-ausderregionfuerdieregion-transparent-960x540_fr.png


Nos valeurs et directives pour votre région

Origine et composition

Avec notre label, vous avez l’assurance de faire l’acquisition de produits issus de votre région. Les produits non composés, tels le lait, les légumes ou la viande, proviennent à 100% de la région. Dans le cas des produits composés (p. ex.: yogourt aux fruits, saucisses), le principal ingrédient doit intégralement provenir de la région, et la part totale des ingrédients régionaux doit être d’au moins 80%.

Herkunft_und_Zusammensetzung.jpg

Création de valeur et transformation

Nos produits sont fabriqués dans votre région. Concrètement, au moins deux tiers de la création de valeur doivent y être réalisés. Les étapes de production réalisées en dehors de la région sont contrôlées par des organes de certification indépendants selon des règles strictes.

Wertschoepfung_und_Verarbeitung.jpg

Confiance et contrôle

La confiance, c’est bien; le contrôle, c’est encore mieux. Le respect de nos directives est régulièrement contrôlé dans le cadre des procédures de contrôle et de certification des organismes indépendants OIC (Aar et Suisse romande) et ProCert (Lucerne, Bâle, Zurich et Suisse orientale).

Vertrauen_und_Kontrolle.jpg

Découvrez une sélection de nos produits régionaux







Ceci pourrait également vous intéresser