Navigation

Migros - M comme Meilleur.

16-9-ausderregionfuerdieregion-transparent-960x540_fr.png

Lait de prairie







Un lait de l’Oberland bernois régional et durable

Un nombre croissant de consommateurs privilégie les denrées régionales. Leurs distances de transport courtes ainsi que la valeur ajoutée régionale en font des aliments particulièrement durables. C’est notamment le cas du lait de prairie, produit et conditionné depuis peu dans l’Oberland bernois.

Les fermes du Simmental qui arborent le label IP-Suisse et produisent du lait de prairie font la part belle à la nature : les vaches paissent tranquillement dans les prés et apprécient le grand air. Par ailleurs, elles ont régulièrement l’occasion de se dégourdir les pattes à l’extérieur. En hiver, elles mangent du foin ainsi que de l’herbe ensilée et ne consomment que rarement des aliments concentrés. Le soja est strictement interdit. Conformément au label TerraSuisse, les fermes doivent fournir les trois quarts de leur propre fourrage. Étant donnés ces critères d’excellence, il n’est pas étonnant que le lait de prairie soit le produit laitier le plus vendu par Migros Aar.

Autres avantages du lait de prairie

Depuis début l’année 2020, tout le lait de prairie est produit dans le Simmental (Oberland bernois). Ce lait obtenu dans le respect des animaux et de l’environnement est transporté des fermes à la station d’embouteillage voisine de la fromagerie du Parc naturel Diemtigtal AG (Naturparkkäserei Diemtigtal AG) à Diemtigen. La société coopérative Migros Aar participe à la nouvelle fromagerie du Parc naturel d’aaremilch SA dans le Diemtigtal et a construit une station d’embouteillage en collaboration avec la laiterie ELSA Migros. Dans ces locaux, le lait est transformé avec soin et envoyé dans les plus brefs délais à destination des étalages.

Le lait de prairie est disponible en version lait entier et lait drink dans les supermarchés de la région Migros Aar.

L’excellent lait de l’Oberland bernois







Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

Wiesenmilch-Kuhweide.jpg0
  1. Une production locale et durable

    Le lait de prairie du Simmental est mis en bouteille à Diemtigen. Cette proximité géographique garantit des distances de transport courtes et la création de valeur ajoutée régionale.

  2. Du lait de vaches heureuses

    Les vaches qui produisent le lait de prairie mangent principalement de l’herbe et du foin et se dégourdissent régulièrement les pattes à l’extérieur.

  3. Bon pour la biodiversité

    Les producteurs TerraSuisse veillent au bien-être animal et prennent en outre régulièrement des mesures favorables à la biodiversité.







Le lait des consommateurs soucieux de l’environnement

Le lait de prairie allie délice et développement durable : produit et conditionné dans l’Oberland bernois, il permet de maintenir des emplois importants dans la région. De plus, les excellentes conditions d’élevage des fermes TerraSuisse permettent de déguster cet excellent produit en toute bonne conscience.

Les vaches qui produisent notre lait de prairie se régalent abondamment d’herbe fraîche et de foin et se dégourdissent régulièrement les pattes à l’extérieur. On le constate et le savoure à chaque gorgée.

Lukas Barth, chef de la politique agricole et des achats de lait ELSA.



Chocolat chaud délicieusement sucré

Souvent, les choses simples sont les meilleures, et c’est d’autant plus vrai à propos de nos chocolats chauds blanc et noir. Un régal pour affronter les froides journées d’hiver.

Si vous avez envie de varier les plaisirs, nous vous proposons de fondre du chocolat blanc ou noir et de l’ajouter à de la mousse de lait de prairie. Quelques minutes suffisent à préparer une boisson chaude et sucrée qui ravira les adeptes de chocolat et de lait.

Weisse und dunkle Schokoladenmilch migusto-logo.PNG

Ingrédients :

Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à votre liste de courses avec le +.

  • 50 g
    de chocolat noir
  • 50 g
    de chocolat blanc
  • 1 dl
    d’eau
  • 1 l
    Lait de prairie « De la région. »
Ajouter tous les ingrédients

Préparation

Pour 4 personnes (Pour 4 tasses de 2,5 dl):

  1. Casser en morceaux et séparément les deux variétés de chocolat. Les mettre chacune dans une petite casserole, ajouter l'eau à parts égales puis faire fondre à petit feu en remuant.

  2. Chauffer le lait et le faire mousser à l'aide d'un fouet ou d'un émulsionneur à lait. Le verser dans des tasses. Selon les goûts, ajouter du chocolat fondu blanc ou noir. Déposer la mousse de lait dessus et servir aussitôt.

Temps de préparation

Préparation env. 10 minutes

Ceci pourrait également vous intéresser