Navigation

Migros - M comme Meilleur.

16-9-ausderregionfuerdieregion-transparent-960x540_fr.png

Spécialité de la région de Genève Le cardon genevois: un cadeau des Huguenots







Un savoureux légume à épines d’origine contrôlée

Avis aux gourmets! Dans les environs de Genève, les amateurs de bonne chère sont particulièrement gâtés: ils ont en effet la chance de vivre dans la région du cardon genevois, un légume recouvert d’épines qui, rapporté de France par les Huguenots il y a plus de 300 ans, est aujourd’hui un produit incontournable de la cuisine suisse. À ce titre, il est aussi devenu le premier légume à bénéficier d’une AOC (appellation d’origine contrôlée) – un honneur dont le cardon est plus que digne avec son petit goût de noisette et sa légère amertume. Mais n’hésitez pas à tester par vous-même!

Un cœur tendre recouvert d’épines

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

Adr_Hotspot_Karde.jpg
  1. Apparenté à l’artichaut et au chardon, le cardon en diffère toutefois par la présence d’épines sur ses tiges.

  2. Le cardon contient de l’inuline, un substitut à l’amidon bien toléré par les diabétiques.

  3. Encore présent sur les étals au mois de décembre, le cardon est particulièrement apprécié pendant les fêtes de fin d’année.







70% des cardons genevois

Voilà un chiffre qui ne manque pas d’impressionner: pas moins de 70% des cardons vendus dans la région de Genève sont produits par Pierre Boehm et sa famille. Le maraîcher approvisionne ainsi presque toute la région avec ses cardons qui sont devenus emblématiques du repas de Noël.

Le cardon demande beaucoup de travail, car c’est un légume exigeant dont la culture nécessite des soins tout au long de l’année.

Pierre Boehm, maraîcher à Confignon



Informations sur la région de Genève





Ceci pourrait également vous intéresser