Navigation

Migros - M comme Meilleur.

16-9-ausderregionfuerdieregion-transparent-960x540_fr.png

LES FRAISES DE LA RÉGION SONT
EN MAGASIN !

Délices de fraises

en collaboration avec GHI

Dans les serres du Jardin du Genevois à Valleiry, la famille Favre cultive de manière raisonnée, hors sol et sur plus de deux hectares, trois variétés de fraises : la délicate Mara des Bois, la belle Clery et la dernière-née, la Favori…

Mara des Bois
Cette petite fraise rustique et authentique au goût prononcé de fraise des bois est une variété ancienne à la forme irrégulière d’un beau rouge foncé mat. Plus délicate que les variétés modernes, elle fond littéralement en bouche. Remontante, on la trouve à la Migros, du printemps à l’été, en barquette de 250 g.

Cléry
D’un vrai beau rouge brillant, c’est, tout comme la Mara, une variété ancienne. C’est une fraise printanière douce et aromatique à la chair ferme et parfumée. Ses très gros fruits précoces arrivent à maturité d’avril à fin mai.

Favori
Créée il y a deux ans, cette fraise bien en chair, rougeorangé clair, bien ferme et incroyablement sucrée, pousse de mai à octobre. Sa forme presque parfaite et son goût prononcé font le bonheur des gourmands et… des pâtissiers ! Clery et Favori sont disponibles à Migros en carton de 500 g.

Bien conserver vos fraises
Les fraises n’aiment ni les temps orageux, ni le frigo, ni l’humidité ; alors, pour profiter au maximum de leur goût, mieux vaut les conserver entre 8 et 10° et les manger dans les 2 jours. Le top selon Jean-Pascal Favre ? Acheter, rincer, manger !

Testez notre recette

fraises-verrines.png migusto-logo.PNG

Ingrédients (recette pour 4 personnes)

Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à votre liste de courses avec le +. 

  • ½
    citron
  • 250 g
    de fraises «DLR» (De la région.)
  • 100 g
    de sucre
  • 250 g
    de séré demi-gras
  • 180 g
    de M-Dessert (lait fermenté)
  • 1 dl
    de crème
Ajouter tous les ingrédients

Préparation

  1. Râper le zeste du citron, exprimer le jus. Réduire la moitié des fraises en purée avec un peu de jus de citron et la moitié du sucre. Mélanger soigneusement le séré avec le lait fermenté, le zeste de citron, le reste du jus de citron et du sucre. Fouetter la crème et l’incorporer. Ajouter un peu de coulis de fraises et brasser légèrement afin d’obtenir de jolies marbrures.

  2. Emincer le reste des fraises, les répartir dans des verres et les napper de coulis. Recouvrir de crème. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Temps de préparation 

Préparation env. 20 min + réfrigération

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

fraises-seules-2.jpg
  1. Agrémentées d’un peu de vinaigre balsamique, les fraises ont aussi belle allure sur une assiette de crudités salées.

  2. Il est recommandé de manger les fraises le jour même où on les achète. Elles se conservent toutefois deux ou trois jours au réfrigérateur. Avant de les équeuter, on les lavera à l’eau fraîche.

  3. On peut ensuite les croquer telles quelles ou les apprêter de multiples manières. En salade avec d’autres fruits de saison, un trait de citron, quelques feuilles de menthe ou de basilic, c’est un délice rafraîchissant.







Une éclosion de goûts et de couleurs

Dans ses magasins et restaurants, Migros Genève accorde la priorité au produits locaux et de saison. En ce mois de juin, le choix s’élargit de manière significative.

La belle saison bat son plein et nous livre un grand panier de produits vitaminés à déguster
au fil des jours. Les étals de Migros Genève leur accordent la primeur. Les tomates genevoises rivalisent de saveurs et de couleurs. Les salades arborent toutes les teintes de vert et passent même au rouge pour une pause repas en mode basses calories. Pour rehausser le goût des assiettes des beaux jours, on les parsèmera d’herbes aromatiques ciselées et d’oignons fanes découpés en fines rondelles et, pour les amateurs, de concombre rafraîchissant récolté lui aussi dans la région. Agrémentées d’un filet d’huile de lin ou de colza de la région, ces agapes végétariennes seront encore plus délicieuses avec un bon pain croustillant, labellisé «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir», également disponible sous le label «Bio».

Une cuisine simple et parfumée
D’autres légumes du soleil font leur entrée au supermarché Migros: les courgettes cultivées à deux pas de chez soi, à poêler avec quelques feuilles de menthe, et les aubergines dont on peut obtenir, en les cuisant doucement au four, un caviar suave. A celles et ceux qui n’ont plus le courage de cuisiner une fois rentrés au bercail, on conseillera une soupe toute prête, confectionnée avec des produits de la région, un repas simple et sain facile à réchauffer. On l’accompagnera de pain et fromages du terroir.

Bouquets et plantons prometteurs
Juin est aussi un mois important pour les horticulteurs genevois, partenaires privilégiés de Migros Genève. Pour égayer nos intérieurs, ils veillent à offrir les meilleures conditions de croissance, notamment aux pivoines, pois de senteur et alstroemerias, pour que nous puissions confectionner de magnifiques bouquets. Sur les balcons, il est temps de compléter l’assortiment des géraniums et autres potées de la région, qui flamboieront jusqu’à l’automne. Enfin, c’est la plus belle saison des jardiniers amateurs qui s’annonce. Arbustes, fleurs et légumes à planter vont prospérer au jardin, au potager ou sur la terrasse.

Un vaste assortiment
A Migros Genève, l’assortiment «De la région.» et «Genève Région – Terre
Avenir» est très vaste et comporte également des produits carnés et laitiers, des oeufs, des légumineuses, toute une gamme de tofus – nature ou épicés –, des pâtes, des sirops, des jus de fruits, du miel. Le terroir régional est généreux et les labels dont il est fier sont garants d’une production respectueuse de la nature, d’une traçabilité impeccable et de trajets courts entre producteurs et consommateurs.

Yogourts au lait genevois

Nature, au jus naturel concentré de fraise ou d’abricot, au miel de tilleul bio labellisé "Genève Région – Terre Avenir" ou au jus de pommes de Meinier, lui aussi GRTA, les yogourts de Genève sont produits chaque semaine par les Laiteries Réunies de Genève exclusivement avec le lait des quatre producteurs GRTA du canton. Cinq variétés goûteuses et peu sucrées à découvrir sans attendre…

Un produit de qualité
Elaborés exclusivement à partir de lait 100% genevois, ces yogourts sont le fruit d’une production de qualité très contrôlée. Collecté tous les deux jours chez les producteurs dans des camions dédiés puis stocké aux Laiteries Réunies dans des cuves spécifiques, le lait GRTA est ensuite contrôlé, thermisé puis pasteurisé. Une fois refroidi à 45°, on y ajoute des ferments lactiques sélectionnés pour leurs bienfaits, moins de 7% de sucre. Mis en étuve pendant cinq heures à 45° pour l’acidification naturelle et la coagulation, ils sont ensuite refroidis très rapidement à 4°. Ils sont disponibles à Migros en pot de 150 g et au choix, 150 ou 180 g, pour les yogourts nature.

Un plaisir à l’ancienne
Faits à l’ancienne, les yogourts de Genève GRTA ont une texture fine mais plus ou moins crémeuse selon la période de l’année. La raison ? Le taux de matière sèche contenu dans le lait qui est fonction de l’herbe que mangent les vaches… du 100% naturel !

yogurts-dlr.png

Informations sur la région de Genève