Navigation

Migros - M comme Meilleur.

16-9-ausderregionfuerdieregion-transparent-960x540_fr.png

Découvrez les potimarrons genevois dans vos supermarchés

Ils viennent de Puplinge et Lully !

Les potimarrons et les courges labellisés "De la région" vous attendent dans vos supermarchés Migros de Genève, Nyon et Gland.

Les labels «De la région.» et «Genève Région–Terre Avenir» garantissent, outre la qualité et la fraîcheur des produits du champ à l’assiette, des transports réduits, une traçabilité impeccable, y compris lors de la transformation. Pour la préparation  des soupes, par exemple, qui sont proposées à Migros en sachets ou en bouteilles, comme pour tout autre produit labellisé, de justes conditions de travail et un revenu correct des agriculteurs sont garantis. Cette proximité crée aussi un lien de confiance entre producteurs et consommateurs.

Testez notre recette

recettes-courge-spaghettis.jpg migusto-logo.PNG

Ingrédients (pour 4 personnes)

Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à votre liste de courses avec le +. 

  • 1
    courge spaghetti «DLR» (De la région.) d’env. 1,5 kg
  • 300 g
    de gorgonzola dolce
  • 1,5 dl
    de demi-crème
  • ½
    bouquet de persil plat
  • 12
    tranches de lard à griller
  • sel
  • poivre
Ajouter tous les ingrédients

Préparation

  1. Faire cuire la courge entière dans un grand volume d’eau durant env. 45 min. La retirer avec une écumoire et la laisser refroidir un peu.

  2. Avant de servir, faire mijoter le gorgonzola et la crème à feu moyen durant env. 5 min. Réduire en purée. Saler, poivrer et réserver au chaud. Hacher le persil. Faire croustiller le lard dans une poêle antiadhésive sèche.

  3. Couper la courge en deux, retirer les graines avec une cuillère puis, à l’aide d’une fourchette, prélever la chair. La répartir dans des assiettes creuses. Saler et poivrer. Napper de sauce au gorgonzola. Garnir de lard et de persil.

Temps de préparation 

Préparation env. 20 min + cuisson env. 45 min







Informations sur la région de Genève