Navigation

Migros - M comme Meilleur.

16-9-ausderregionfuerdieregion-transparent-960x540_fr.png

Spécialité de la région de Lucerne Sbrinz lucernois: une spécialité de Suisse centrale







Du cœur à la bouche.

Lucerne se situe en Suisse centrale – et c’est précisément du cœur de la région qu’est originaire l’un des ancêtres des fromages européens: le Sbrinz. Certains disent même de ce fromage qu’il serait le modèle du parmesan suisse. Une chose est sûre, ce fromage renommé à pâte extra-dure de Suisse centrale offre des arômes exceptionnels grâce à son affinage d’au moins 18 mois. Vous pouvez déguster cette spécialité régionale unique de diverses manières: par exemple comme «möckli» en morceaux pour l’apéritif, raboté en fines tranches sur des plateaux à fromage ou râpé sur des pâtes.

Croûte dure, cœur savoureux

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

Adr_Hotspot_Sbrinz.jpg
  1. Le Sbrinz tient sans doute son nom de la commune de Brienz dans l’Oberland bernois. Au 16e et au 17e siècle, Brienz était une plaque tournante des fromages.

  2. En 2002, le Sbrinz a obtenu l’Appellation d’origine contrôlée (AOP).

  3. Pour l’obtention de sa pâte extra-dure, il a besoin d’être stocké pendant au moins 18 mois.







Un fromage à l’état pur

Depuis 1930, le Sbrinz est produit au sein de la coopérative fromagère de Hildisrieden. Et voilà déjà 20 ans que Kurt Hofstetter s’occupe de ce fromage avec sa pâte tendre plutôt molle, son arôme fruité et sa saveur de noisette. Le secret: du lait frais – pas de lait industriel – de la présure végétale, des cultures certifiées, du sel non iodé, de l’habileté et beaucoup de temps. Le tout bien sûr sans aucun additif conformément aux directives AOP.




Vous n’en revenez pas!

De tous ces petits rouleaux de Sbrinz, qui viennent si délicatement agrémenter notre salade de lentilles et ses dés de mangue, sa roquette et ses lamelles de lard grillées en vinaigrette.

Linsensalat-mit-Speck-und-Sbrinzrollen.jpg migusto-logo.PNG

Ingrédients

Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à votre liste de courses avec le +.

  • 150 g
    de lentilles vertes
  • 4 dl
    d’eau
  • 1
    échalote
  • 70 g
    de lard à griller
  • ½
    mangue
  • 2 cs
    d’huile de noix
  • 3 cs
    de vinaigre balsamique blanc
  • sel
  • poivre
  • 50 g
    de roquette
  • 100 g
    de rebibes de sbrinz
Ajouter tous les ingrédients

Préparation

  1. Faire cuire les lentilles dans l’eau, à couvert, durant env. 20 min. Hacher l’échalote. Détailler le lard en lanières de 1 cm. Dans une poêle antiadhésive sans ajout de matière grasse, faire revenir le lard et l’échalote durant env. 2 min. Peler la mangue, prélever la chair et la découper en cubes de 5 mm. Mélanger les lentilles avec le lard et la mangue.
  2. Ajouter l’huile et le vinaigre aux lentilles, saler et poivrer. Dresser avec la roquette et garnir de rebibes de sbrinz.

 

 

Temps de préparation

Préparation env. 15 min

+ cuisson env. 20 min
 




Informations sur la région de Lucerne





Ceci pourrait également vous intéresser