Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Nature Detectives Mania

Zur App

Merci beaucoup d’avoir collectionné les autocollants pendant l’opération Nature Detectives Mania!

La Nature Detectives Mania est terminée depuis le 5.10.2021. Vous pouvez continuer à utiliser l’application Nature Detectives et à mener des enquêtes passionnantes.

Devenez un détective de la nature avec l’app!

Intrépide et futé: voici le Minspecteur, l’assistant parfait pour résoudre de passionnantes enquêtes! Pour vous immerger avec lui dans la nature suisse et y accomplir de passionnantes missions, rien de plus facile: téléchargez l’app Nature Detectives. Vous y trouverez des énigmes et de fascinants jeux en 3D et y découvrirez la faune et la flore comme vous ne les avez jamais vues.
Bien sûr, Mia et Leon ont aussi répondu à l’appel de ce voyage riche en aventures à travers la nature suisse.

Le plein air vous appelle!

La nature suisse abrite de nombreux espaces vitaux et une multitude d’espèces animales et végétales. Tant de choses à découvrir pour les Nature Detectives!

Vous trouverez dans l’album une foule d’informations sur les différents habitats ainsi que sur les animaux et les plantes qu’ils abritent.

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

hotspot-bild-2160x1215
  1. La forêt

    La forêt grouille de vie: vers de terre dans le sol, scarabées et mammifères à la surface, papillons dans les sous-bois et oiseaux dans la canopée.

  2. La prairie

    Dans les prairies, on trouve bien d’autres animaux que des papillons butinant les fleurs ou des bourdons sonores. Les taupes, les lézards et même les chevreuils peuplent également cet habitat particulier.

  3. Les haies

    Plantées jadis par l’homme, les haies offrent un abri apprécié pour de nombreux animaux et plantes et des voies de passage entre les divers habitats.

  4. La ferme

    Grâce aux agriculteurs et agricultrices, nous savourons pain, beurre et saucisses. À la ferme, ils élèvent bœufs, moutons ou chèvres et cultivent des céréales et des légumes dans les champs.

  5. La ville

    Il existe des plantes et des animaux sauvages dans les villes également. Ils trouvent un abri entre les bâtiments, dans les vieux murs, les jardins et les parcs, dans les villes et les villages.

  6. La montagne

    Près d’un quart de la Suisse dépasse 2000 m d’altitude. Bien qu’aride, la montagne est bien vivante: elle abrite aussi bien les puces des glaciers que les bouquetins.

  7. Les plans d’eau

    Divers animaux passent leur vie dans plus de 1400 lacs et petits plans d’eau en Suisse, d’autres juste leur enfance et certains s’y abreuvent.

  8. Les cours d’eau

    Nulle part en Europe, il ne pleut autant que dans les montagnes suisses. Les nombreux cours d’eau offrent aux animaux un habitat unique dans l’eau et sur les rives.

  9. Les tourbières

    Ces milieux extrêmes et rares constituent un habitat pour les plantes carnivores. La croissance verticale d’une tourbière est d’un millimètre par an.

Loto en pleine nature

C’est un jeu tout simple et passionnant. Téléchargez d’abord le modèle. Dans les cases, on dessine les animaux, les plantes ou les choses que l’on souhaite rechercher au cours de la promenade. Lorsqu’on les découvre dans la nature, on peut cocher les cases correspondantes. Celui ou celle qui a trouvé tous les animaux, les plantes et les éléments recherchés a gagné.

Modèle du loto de la nature (à compléter)

Modèle à imprimer

Autres liens

L505_2
Migros Online

Ravitaillement pour les randonnées

L505_4
Famigros

Vivre des histoires de détectives pour de vrai

L505_1
Spick

Autres contenus intéressants de Spick