Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Alimentation sans soja

Migros est la pionnière dans l’introduction progressive de l’alimentation sans soja de toutes les poules pondeuses bio d’ici fin 2017.

sojafreie-fuetterung.jpg

Le tournesol remplace le soja

Des tourteaux de tournesol remplacent le soja usuel comme composant protéique des aliments pour les poules pondeuses. Une alimentation riche en protéines contribue à la santé et à la performance de ponte des volailles. C’est la raison pour laquelle on ajoute généralement du soja à leur fourrage. Cependant, la culture du soja peut causer des problèmes écologiques et sociaux dans les pays producteurs. C’est pourquoi, pour l’alimentation animale, Migros s’efforce de s’approvisionner en soja issu de sources responsables, mais également de le réduire voire de le supprimer lorsque c’est possible.

La réutilisation protège les ressources

Le tourteau de tournesol qui remplace le soja dans le fourrage est un produit secondaire issu de la production de l’huile de tournesol. Il s’agit du résidu généré après que l’huile a été extraite des grains par pressage. En utilisant le tourteau de tournesol, on a recours à des protéines de qualité supérieure qui n’entrent pas en concurrence avec les régions de culture destinées à l’alimentation humaine, qui sont originaires d’Europe et proviennent de tournesols issus de la production biologique. 

En savoir plus