Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Avril 2017 REMUE-MÉNINGES

Dans cette rubrique, nous mettons en lumière des sujets qui tracassent nos clients de plus de 60 ans. Vous y trouverez des explications, de l’humour et des révélations.

Est-il trop tard pour apprendre une langue étrangère ?

Ausgabe1_Kolumne_2160x1215_seniorenpost.jpg

Vous avez découvert les joies du voyage et vous aimeriez pouvoir communiquer autrement qu’avec vos mains et vos pieds ? Vous ne connaissez que quelques mots simples et passer une commande au restaurant est pour vous une épreuve de courage ? Votre dernière leçon de langue étrangère est un vague souvenir et votre attention était peut-être lacunaire ? Ne vous inquiétez pas ! Rien ne vous empêche de vous attaquer dès à présent à une nouvelle langue. En fait, l’apprentissage d’une langue étrangère est un excellent entraînement pour le cerveau qui crée de nouveaux liens et fait travailler votre mémoire. Mais arrive-t’on encore dès 60 ans à retenir assez de vocabulaire et de grammaire pour entretenir une conversation sensée ? Bien sûr. À l’heure d’apprendre, ce qui vous distingue d’une personne plus jeune est avant tout un désir d’expérimenter plus limité et une plus grande appréhension face à l’échec. Car plus on acquiert de l’expérience dans la vie, moins on accepte les critiques et la nécessité de s’améliorer, n’est-ce pas ? Pour apprendre une langue étrangère, nous vous conseillons de vous autoriser à faire des fautes et à accepter de l’aide. Prévoyez aussi beaucoup de temps pour l’apprentissage, afin que vous progressiez et assimiliez les leçons. Nous devons toutefois vous avouer que vous ne parlerez jamais de langues étrangères sans accent. Il ne faut néanmoins pas vous laisser décourager, car nous perdons les capacités nécessaires dès les premières années de notre vie.

L’École-club Migros offre des cours de plus de 30 langues étrangères et de niveaux différents. Vous souhaitez partager cette expérience aux côtés de personnes de votre âge ? Alors optez pour un cours spécialement destiné aux seniors qui répondra à vos besoins. Vous préférez peut-être échanger avec des apprenants de tous âges ? Dans ce cas, effectuez le test de niveau en ligne et cherchez un cours adapté dans l’école-club la plus proche de chez vous.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à apprendre et à vous faire comprendre lors de vos voyages.

Hotline gratuite

Vous avez perdu votre carte avantage seniors ? Contactez-nous, nous vous aiderons à résoudre votre problème.