Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Novembre 2017 REMUE-MÉNINGES

Dans cette rubrique, nous mettons en lumière des sujets qui tracassent nos clients de plus de 60 ans. Vous y trouverez des explications, de l’humour et des révélation.

Réinventer Noël

2160x1215_frau_brille.jpg

Notre rapport aux traditions de Noël qui sont devenues chères à nos yeux change avec les années. Les grands repas de fête avec toute la famille vous manquent ? Vous n'avez plus l'énergie de tout préparer pour les festivités ? Ou, cette année, vous avez envie d'échapper à tout ce « tralala » et de passer les fêtes de fin d'année autrement ? Avec un peu de courage, vous n'aurez pas de difficulté à passer Noël comme vous le voulez.

Fêtes en famille
Après de nombreuses années à fêter Noël avec vous dans votre salle à manger, vos enfants souhaitent le célébrer chez eux ? Si cette idée ne vous réjouit pas, parlez-en ouvertement. Vos enfants se soucient avant tout de ne pas vous surcharger inutilement avec des préparatifs pendant les fêtes. Expliquez-leur que vous souhaiteriez perpétuer la tradition, mais pourriez avoir besoin d'un peu d'aide. Ils seront certainement ravis de prendre la viande pour la fondue chinoise et les boissons et vos petits-enfants se feront une joie de décorer eux-mêmes le sapin.

Tranquillité d'esprit
Si vous n'avez pas d’enfants ou si vos proches ne peuvent plus participer à une fête, Noël ne doit pas pour autant être une période pénible. Écrivez des cartes de vœux à vos amis, à votre fidèle facteur ou à votre voisine serviable. Participez à des événements pour seniors organisés pendant l'Avent et rencontrez de nouvelles personnes ou engagez-vous en faveur d'une bonne cause dans votre commune. Si vous souhaitez passer Noël ou la veille de Noël en société et vous n'êtes pas timide, vous trouverez sur Internet diverses plateformes répertoriant des familles ou des cercles d'amis qui offrent une place à leur table pendant les fêtes.

Vive le vent et bon vent !
Pendant les fêtes, vous avez toujours fait plaisir aux autres en participant aux cadeaux, au stress des décorations et aux repas gargantuesques ? Vous souhaitez enfin fuir toute cette agitation ? Alors, réservez un voyage. Offrez-vous la chaleur bienfaisante des rayons du soleil et une vue sur la mer pour Noël dans le sud de l'Espagne. Au lieu de prendre part aux festivités, visitez différents musées et découvrez des particularités culturelles. Vos proches seront ravis de recevoir une carte postale au lieu de la carte de vœux traditionnelle.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et nous réjouissons de partager l'année 2018 avec vous.

Hotline gratuite

Vous avez perdu votre carte avantage seniors ? Contactez-nous, nous vous aiderons à résoudre votre problème.