Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Balades gourmandes

Un itinéraire de randonnée ponctué d’escales culinaires : voilà un concept qui en ravira plus d’un. Nous vous présentons ici quelques-unes de ces balades gourmandes. Des paysages idylliques qui vous en mettront plein les yeux associés à d’exquises spécialités régionales qui raviront vos papilles. Que diriez-vous, par exemple, d’une promenade gourmande au départ de Laufenburg (AG) ? Provisions faites chez le boulanger local, engagez-vous sur le sentier des flotteurs et découvrez un métier presque oublié. Après trois heures de marche dans le parc du Jura argovien, vous atteindrez le village de Hottwil. Un menu composé de deux plats vous y attendra dans une belle auberge . Vous pouvez aussi laisser vos pieds (et votre estomac) vous guider à travers la ville de Baden : le long du FoodTrail, vous trouverez six stations où goûter d’irrésistibles spécialités de la région assaisonnées de six énigmes.

À travers l’Entlebuch et l’Emmental
L’Entlebuch vaut toujours le détour. Au cours du Marbacher Genusstour, vous pourrez admirer la beauté de cette réserve de biosphère de l’UNESCO et, bien sûr, vous familiariser avec sa tradition culinaire : après un apéro dans une cave à fromage, rendez-vous à pied dans un restaurant de Marbach pour y dîner. Le dessert, une spécialité de la région, vous sera servi plus tard au restaurant de montagne sur le Marbachegg. La vue imprenable offerte par ce dernier est la cerise sur le gâteau. Terminez par une balade digestive dans la vallée pour rejoindre Marbach. Pas loin de l’Entlebuch, à Trub, dans l’Emmental, le Truber Genusstour vous invite à découvrir les environs et la gastronomie locale. Commencez par les dix-heures des yodleurs puis partez en direction des sommets, où vous vous régalerez d’une collation copieuse et du panorama. De retour au village de Trub, un plat principal vous attendra dans une auberge de campagne accueillante. La savoureuse excursion se termine à quelques pas de là par le dessert. Un petit conseil : si vous avez encore de la place pour quelques douceurs ou voulez faire plaisir à vos proches et amis, faites un petit détour par le magasin d’usine de Kambly. 

Soleure, Berne, Bienne ou Thoune ?
Soleure est aussi un haut lieu de la gastronomie. La visite guidée culinaire à travers la ville baroque vous mène à trois stations où vous pourrez déguster de petits délices. Chemin faisant, vous en apprendrez beaucoup sur les établissements visités ainsi que sur la gastronomie soleuroise en général. Des énigmes amusantes et des spécialités gourmandes sont au programme du FoodTrail de Soleure. Le nourritour serpente dans les ruelles de Bienne, la ville horlogère, pour vous faire déguster sa tradition culinaire. La ville de Berne a aussi son FoodTrail culinaire, ponctué d’épineuses devinettes. Les amateurs de bières découvriront lors de la visite autour du thème de la bière à Berne d’innombrables sortes de breuvages à base d’orge et des informations intéressantes à leur sujet. L’Oberland bernois regorge aussi de trésors gastronomiques : la visite guidée à travers Thoune inclut un succulent menu comprenant cinq plats. Où que vous vous rendiez, profitez du beau temps estival pour marier exercice et gourmandise de la manière la plus agréable qui soit.
 

Seniorenvorteilskarte

Aperçu

Rabais et offres pour les meilleures années