Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Journées détente au bord de l’eau

Une journée au bord de la mer est certes bien agréable, mais il est aussi possible de se baigner, de se détendre et de faire du sport dans les eaux suisses. Voici quelques conseils régionaux à ce sujet.

En août, certains partent à la montagne, d’autres à la mer. Mais le Plateau suisse compte lui aussi de nombreux endroits paisibles au bord de l’eau et propose des activités dans l’eau. Que diriez-vous par exemple d’une virée en canoë sur l’Aar ? Que ce soit de Bienne à Büren an der Aare ou d’Aarau à Brugg, le paysage fluvial varié offre de somptueux panoramas très plaisants. Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme peuvent faire l’expérience de l’eau autrement : dans le Jura, et plus précisément à Rebeuvelier, les férus d’aventures peuvent explorer le sentier pieds nus Kneipp pour se rafraîchir. Le Sensorium Rüttihubelbad à Walkringen dispose lui aussi d’un parcours Kneipp adapté aux familles dans un cadre naturel. Ou que diriez-vous d’un cours d’orpaillage dans les ruisseaux et rivières de la région du Napf ?

Se baigner en toute sécurité
Au bord d’un lac ou d’une rivière, la sécurité prime. Avant de vous baigner, douchez-vous brièvement à l’eau tiède ou froide ou aspergez-vous d’un peu d’eau sur la rive. Vérifiez également la profondeur de l’eau et assurez-vous qu’elle correspond à vos capacités de nageur/nageuse. Dans les fleuves et rivières, il faut en outre tenir compte de la vitesse du courant : si vous nagez par exemple dans l’Aar, il est préférable de vous diriger suffisamment tôt vers le point de sortie souhaité. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous opterez de préférence pour une plage au bord d’un lac. La plupart du temps, des maîtres-nageurs sont sur place et veillent à la sécurité des baigneuses et baigneurs. Le « Strämu », la plage de Thoune, vaut toujours le détour. La plage d’Oberhofen, au bord du lac de Thoune, ou la plage du Burgäschisee sont petites mais plaisantes. Au bord du lac de Bienne, nous vous conseillons la plage de Bienne ou la plage de Cerlier. Dans le canton d’Argovie, la plage de Beinwil, au bord du lac de Hallwil, est une véritable source de plaisir.

Amusez-vous sur un Stand Up Paddle
Le Stand Up Paddle n’est pas uniquement réservé aux équilibristes aguerris. Au début, il est aussi possible de s’y adonner à genoux ou assis sur la planche. Avec un peu plus d’exercice, vous pourrez aussi vous tenir debout sur le SUP et avancer rapidement en ramant. De nombreux loueurs de SUP proposent par ailleurs des cours d’initiation, par exemple à Cerlier ou au Wohlensee. Une amie ou un collègue peut peut-être aussi vous montrer comment profiter d’un Stand Up Paddle. Nous vous souhaitons un agréable mois d’août dans l’eau et au bord de l’eau !

Seniorenvorteilskarte

Aperçu

Rabais et offres pour les meilleures années