Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Pour un balcon ou une terrasse fleuris et rangés

La météo plus clémente invite à passer de nouveau plus de temps sur le balcon ou la terrasse. Mais que faire quand on manque de place pour les plantes, les meubles et les gens ? Et quelles plantes sont idéales pour un jardin sur le balcon ? Suivez nos conseils pour embellir votre balcon et le rendre encore plus agréable.

Souvent, l’espace est limité sur le balcon ou la terrasse, et il faut parfois choisir entre un barbecue ou une chaise longue. Comment peut-on gagner plus d’espace sur le balcon ? Tout d’abord, vous pouvez positionner les plantes existantes de manière à gagner de la place : un potager surélevé empêche que trop de pots encombrent le sol ou la table de votre balcon à l’extérieur. De nombreux bacs à fleurs et à herbes aromatiques peuvent également être suspendus à l’extérieur, sur la balustrade du balcon. Il est important de les fixer solidement en cas de tempêtes. Une table rabattable, qui peut être montée sur la grille ou le mur du balcon, permet en particulier de gagner de la place. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, les chaises pliantes peuvent également être suspendues au mur à l’aide d’un dispositif de suspension adapté.

Conseils de plantation & Co.
Vous souhaitez embellir votre balcon ou votre terrasse avec des plantes ou même cultiver  des herbes aromatiques et des salades ? Vous devez d’abord décider si votre jardin sur le balcon doit servir de « prairie pour abeilles » ou si vous préférez plutôt récolter des salades, des tomates et des herbes aromatiques. Les herbes aromatiques permettent de se lancer facilement dans le jardinage ou l’Urban Gardening : le thym, le romarin et la menthe sont par exemple faciles à cultiver. La culture de salades vertes et de radis ne pose généralement pas non plus de problèmes. Peut-être qu’un membre de votre famille, un voisin ou une connaissance peut vous donner de précieux conseils ? Pour aider les abeilles sauvages et autres insectes, il est recommandé de planter des fleurs locales, car celles-ci sont les seules à être comestibles pour nos insectes. La capucine, la campanule, le muflier, la lavande, la marguerite et le tournesol sont idéaux. Certaines herbes aromatiques comme le thym, la menthe, le basilic, la coriandre ou la ciboulette sont également une source d’alimentation idéale pour les insectes.

Construire soi-même des meubles de balcon simples
Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à disposition et/ou si vous souhaitez installer des meubles durables sur votre balcon, vous avez plusieurs possibilités : peut-être pourrez-vous trouver une petite table et des chaises inutilisées dans une brocante ou chez des connaissances ? Des annonces gratuites dans les supermarchés et sur des portails en ligne peuvent également aider à trouver des meubles adéquats. Bien entendu, vous pouvez aussi construire vous-même des tables et des chaises. Vous pouvez aussi renoncer à acheter un potager surélevé et créer votre propre jardin dans une palette pour y cultiver des herbes aromatiques et des fleurs. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur vos balcons et terrasses !

Seniorenvorteilskarte

Aperçu

Rabais et offres pour les meilleures années