Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Lumières de Noël et marché coloré

La visite d’un marché de l’Avent ou de Noël pendant la période de l’Avent est une expérience riche en émotions. Selon les centres d’intérêt, le choix est vaste entre les marchés artisanaux, les marchés alimentaires ou un méli-mélo coloré. Ceux qui recherchent plutôt la tranquillité et souhaitent flâner trouveront satisfaction sur les sentiers de Noël et des crèches.

La période de l’Avent sent bon la cannelle, la mandarine, les biscuits et le vin chaud. Que vous ayez déjà tous vos cadeaux ou que vous soyez encore en train de les chercher sur un marché de Noël, cela vaut la peine de se plonger dans le merveilleux univers de Noël, que ce soit sur les marchés, sur les sentiers des crèches ou à la maison – dans un logis magnifiquement décoré. D’ailleurs, si vous aimez décorer et grignoter des sucreries, que diriez-vous de savoureux décors en chocolat à faire soi-même ?

Le plaisir du marché de Noël
Vous aimez vous divertir entre des stands de nourriture et étals de marché ? Si tel est le cas, le marché étoile bernois répondra à vos attentes. En ville de Berne également, le marché de Noël sur la Waisenhausplatz est l’occasion de découvrir une multitude de merveilleuses senteurs, de mets raffinés et de marchandises intéressantes. Ceux qui préfèrent la tradition apprécieront le marché de Noël de Langnau im Emmental, qui aura lieu le 8 décembre 2021. Le marché de Noël de Bienne vaut quant à lui également le détour, avec son artisanat et ses spécialités culinaires. Les boules en verre de la Nidaugasse sont particulièrement impressionnantes. Dans le canton d’Argovie, le marché de Noël de Aarau, avec ses 50 stands, est un endroit apprécié pour se rencontrer. Le traditionnel coulage de bougies, dans la halle du marché, est une attraction particulière. Dans le canton de Soleure, presque tous les marchés de Noël ont été annulés cette année. Au lieu de cela, que diriez-vous d’un tour de l’Avent à travers Soleure avec chants de Noël ? La mezzo-soprano Lala Ackermann saura enthousiasmer les participants avec des mélodies telles que l’Ave Maria de Schubert ou Hallelujah de Cohen. Le tout accompagné de délicieux vin chaud.

Sentiers idylliques, lueur des lanternes et air frais
A Heiligenschwendi, dans l’Oberland bernois, un sentier de Noël idyllique suscite chaque année l’enthousiasme. Au cours d’un circuit de 45 minutes, éclairé par des lanternes, vous pourrez vivre l’histoire de Noël au grand air. La magie de Noël est aussi à portée de main dans la vallée du Diemtigtal. En effet, la crèche en forêt du Diemtigtal, située sur l’aire de grillades Katzenloch, se compose de nombreux personnages en bois qui racontent l’histoire de Noël. Sur le sentier de Noël d’Ochlenberg, vous pourrez admirer des figurines de Noël en feutre dans un paysage hivernal enchanteur. Sur les sentiers des crèches, il est conseillé de se munir d’une lampe de poche ou frontale et de porter des chaussures solides.

Des fenêtres de l’Avent lumineuses pour égayer l’âme
Dans de nombreuses communes, des particuliers ou des institutions organisent chaque année des fenêtres de l’Avent ou de Noël. On peut entre autres les admirer dans les communes argoviennes de Schöftland et d’Unterentfelden, ainsi que dans le canton de Berne, par exemple à la Länggasse de Berne, ainsi qu’à Thoune, Hinterkappelen, Innerberg, Möriswil, Murzelen, Säriswil, Uettligen, Wohlen et Schönbühl. Si votre commune organise de telles fenêtres de l’Avent, vous pourriez peut-être aussi décorer vous-même une fenêtre, p. ex. avec de la neige et des branches de sapin ou des motifs en forme de boules de Noël, et ainsi faire plaisir aux autres. Car c’est surtout pendant la saison froide que les lumières scintillantes et les sources de plaisir sont les bienvenues.

Seniorenvorteilskarte

Aperçu

Rabais et offres pour les meilleures années