Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Festival des blagues de l’hiver

Les meilleures blagues

En octobre 2019, nous vous avons demandé, à vous et à d’autres lectrices et lecteurs du courrier des seniors, de nous raconter votre blague favorite. Nous avons reçu une très grande quantité de blagues toutes plus drôles les unes que les autres et nous aimerions maintenant vous proposer les meilleures d’entre elles. Nous espérons que vous rirez de bon cœur ou au moins, que vous sourirez : n’oubliez pas que rire est bon pour la santé !

1re place, Getrud Jau, Herzogenbuchsee
Un homme rentre chez lui tard la nuit. Sa femme lui dit : « J’aimerais bien quelque chose qui contient les lettres S et X. »
Et l’homme répond : « Oh, je ne sais pas si le Spitex fait aussi des visites de nuit. »

2e place, Fredy Hunziker, Brugg
Un curé et un chauffeur de bus se retrouvent devant les portes du Paradis. Saint Pierre ouvre, voit le chauffeur de bus et dit : « Enfin ! Tu es là ! Nous t’avons attendu pendant longtemps. Entre ! » Et la porte se ferme. Le curé est toujours dehors. Une heure s’écoule et il décide de frapper encore une fois à la porte. Saint Pierre ouvre et dit : « Ah, le curé, tu es aussi là. Viens, entre ! » Le curé dit à saint Pierre : « Toute ma vie j’ai prié pour toi et maintenant, je dois laisser passer un chauffeur de bus avant moi. » Saint Pierre réplique : « C’est pas ce que tu penses. Pendant que tu priais à l’église, tout le monde dormait. Mais quand le chauffeur conduisait son bus, tous les passagers priaient ! »

3e place, Fred Wittwer, Krattigen
Un homme lit un magazine et dit à sa femme : « Chérie, c’est écrit ici que les femmes disent presque deux fois plus de mots que les hommes en une année. » 
Et la femme répond : « Oui oui, c’est parce qu’il faut toujours tout vous dire deux fois. »

4e place, Ruth Schachtler, Kirchberg BE
Trois alpinistes tombent dans une crevasse très profonde. Ils sont condamnés et se préparent à mourir. C’est alors qu’apparaît une bonne fée qui leur promet d’exaucer un vœu chacun. Le premier dit : « J’aimerais tellement être couché à côté de ma femme dans un lit douillet ! » Et il disparaît ! Le deuxième dit : « J’aimerais beaucoup boire une bière avec mes potes du café du commerce ! » Et il disparaît aussi ! Le troisième regarde autour de lui et dit : « Mon Dieu, ce que c’est inconfortable ici et il n’y a personne. Ramène-moi mes amis ici ! »

5e place, Heidi Bosshard, Zofingue
« Je vais le dire pour la dernière fois, dit le médecin énervé à l’infirmière. Quand vous remplissez le certificat de décès, merci d’écrire sous ‹Cause du décès› le nom de la maladie et pas celui du médecin traitant ! »

6e place, Liliane Dietsche, Küttigen
Maman Kangourou bondit à travers le bush australien. Soudain, un pingouin sort la tête de sa poche, vomit et dit : « Ras-le-bol de ces échanges scolaires ! »