Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Dynamisme et plaisir pour la nouvelle année

Que ce soit en compagnie des petits-enfants, en couple ou en petit groupe, les randonnées hivernales sont, à juste titre, très appréciées. Drapés de neige, même les paysages familiers se montrent tout d’un coup sous un jour différent et acquièrent un charme particulier. Que diriez-vous par exemple d’une promenade hivernale au Weissenstein ? Vous pourriez aussi marcher du hameau du Creux-des-Biches jusqu’au Noirmont, ou dans le sens inverse. Au Noirmont, vous avez par ailleurs la possibilité de visiter la Fromagerie des Franches-Montagnes. Vous devriez aussi y trouver une bonne fondue. Dans l’Oberland bernois, nous vous recommandons notamment les magnifiques paysages allant de Schwanden à Goldiwil.

Chaussez vos raquettes ou vos skis
Les raquettes sont une alternative amusante pour arpenter les paysages enneigés. Nous recommandons aux novices d’opter d’abord pour une excursion avec un guide. Vous pouvez notamment trouver de telles offres dans la région du Schwarzsee, dans le Haut-Emmental ou encore dans l’Oberland bernois. Le ski de fond est aussi un sport à la fois stimulant physiquement et relaxant mentalement. Pour s’initier, le domaine du Gantrisch ou la région de Kandersteg proposent des itinéraires adaptés.

Construire un igloo authentique
Enfant, qui n’a pas un jour bâti un petit igloo ? Cependant, la construction d’un « vrai » igloo dans lequel on peut passer une nuit est une autre affaire. À Adelboden ou dans la région du Gothard, il est possible de découvrir les secrets de ces palais de glace. Une fois le travail accompli, on inaugure l’œuvre autour d’un apéritif ou d’une fondue conviviale.

Activités sportives par mauvais temps
Même les journées les plus maussades ne doivent pas obligatoirement finir devant la télévision. Que diriez-vous par exemple de découvrir les joies du curling ? Des ateliers d’initiation sont par exemple organisés à Berne et à Thoune. Un cours de danse rythmé ou une leçon de yoga relaxante permettent aussi de varier les plaisirs pendant les mois les plus froids. Pensez également à consulter nos offres promotionnelles accompagnant le courrier des seniors que vous avez dû recevoir par la Poste dès le 27 décembre. En bref, profitez des journées hivernales pour vivre de nouvelles aventures et vous détendre.

Seniorenvorteilskarte

Aperçu

Rabais et offres pour les meilleures années