Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

À l’assaut des étendues enneigées

À qui souhaite profiter de la neige autrement qu’à ski, les raquettes offrent un mode de déplacement paisible. En hiver, la randonnée vaut également le détour.

Raquettes aux pieds, vous pouvez découvrir tranquillement des paysages enneigés, loin du tourisme de masse. Nous recommandons aux novices de suivre une brève initiation ou un petit cours. Quelques conseils préalables pour bien marcher avec des raquettes seront utiles aux débutants, qui pourraient trouver cette pratique éprouvante. Au fait, de nombreuses stations de ski et magasins de sport louent des raquettes à neige. Toutefois, si vous y prenez goût, il vaut largement la peine de se procurer son propre matériel.

Belles randonnées en raquettes
Une petite boucle dans la région de Kemmeriboden vaut le détour. Le long de l’itinéraire de Kemmeriboden, vous pouvez vous familiariser avec l’utilisation des raquettes à neige tout en admirant paisiblement les cimes voisines. La piste d’Englistigenalp est également adaptée aux néophytes et offre une vue imprenable sur l’imposante crête du Wildstrubel. Argument pratique : deux restaurants où faire une pause jalonnent le chemin. Le parcours de Bühlberg, à la Lenk, forme aussi une boucle. Ce circuit très plaisant traverse des paysages enneigés pour vous mener au Bühlberg. La région soleuroise propose aussi de sympathiques itinéraires, comme la piste de Fuchsboden ou celle de Gländerwägli, toutes deux à la montagne de Granges.

Randonnées hivernales pour épicuriens
L’hiver invite aussi à la promenade. De nombreux domaines skiables disposent aussi de jolis sentiers hivernaux, qui partent souvent depuis une station de télécabines. Que diriez-vous par exemple d’une balade sur les versants enneigés du Vogellisiberg, près d’Adelboden ? Vous y trouverez plusieurs tracés, notamment un itinéraire menant de Sillerenbühl à Aebi. Pour une expérience inoubliable, nous vous recommandons la randonnée hivernale d’environ trois heures partant de Sörenberg et s’aventurant dans la légendaire région de Kemmeribodenbad. D’ailleurs, les fameuses meringues ne sont pas la seule spécialité du restaurant homonyme. Préférez-vous profiter des paysages hivernaux du canton d’Argovie ? Dans ce cas, nous vous recommandons le chemin de crête de Gisliflue. Quelle que soit votre destination, nous vous souhaitons d’ores et déjà beaucoup de plaisir à arpenter les étendues neigeuses !

Seniorenvorteilskarte

Aperçu

Rabais et offres pour les meilleures années