Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Conseils rafraîchissants pour l’été

Le soleil apporte la bonne humeur, mais quand les températures augmentent, le bien-être dépend de la possibilité de se rafraîchir et de se mettre à l’ombre. Nous avons réuni quelques conseils de première fraîcheur pour vous permettre d’apprécier l’été en toute décontraction et, surtout, sans suer, que vous soyez chez vous ou en route.

Le but d’excursion estival est souvent la piscine ou le plan d’eau le plus proche, promesses de rafraîchissement de premier ordre. Avec un peu de planification, votre excursion ne se transformera pas en séance de sauna. Que diriez-vous d’un tour en bateau sur le lac souterrain de St-Léonard, en Valais? Les croisières guidées vous permettront de découvrir un monde sous-marin des plus rafraîchissants. Mais attention: à l’heure actuelle, il est nécessaire de réserver sa place pour profiter des grottes. Celles de St-Beatus, non loin de Thoune, sont idéales pour faire baisser sa température corporelle, puisqu’elles affichent 8 à 10 °C tout au long de l’année.

Ne pas surchauffer, à la maison non plus
Si la chaleur vous indispose, il est conseillé de prendre des repas légers et d’éviter les épices trop piquantes. Quand le thermomètre grimpe inexorablement, concombre, melon, yogourt et séré tombent à point nommé. Pensez également à boire généreusement pour éviter la déshydratation. Pour varier les plaisirs, ajoutez de la menthe fraîche dans votre carafe. Son effet rafraîchissant vous fera un bien fou. Nos idées de boissons sans alcool, fraîches et délicieuses, devraient également vous séduire: que diriez-vous d’un mojito au pamplemousse ou d’un moscow mule mariant menthe, limette et concombre? Afin que votre appartement reste délicieusement tempéré, aérez généreusement de bon matin, puis fermez stores et fenêtres, en évitant de les ouvrir en cours de journée. Vous garderez ainsi la fraîcheur à l’intérieur. Enfin, un bain de pieds peut faire des miracles quand l’été se montre impitoyable.

Sorties joyeuses malgré la chaleur
La chaleur ne doit pas forcément vous priver de vos randonnées et autres excursions. Il est grand temps de visiter les gorges de l’Aar ou celles du Taubenloch, près de Bienne. En juillet et en août, les gorges de l’Aar sont même ouvertes en soirée. Fraîcheur vivifiante et éclairage raffiné rendent l’expérience inoubliable. Si les cavernes et les grottes ne sont pas votre tasse de thé, prenez donc de l’altitude: sur les sommets comme l’Engstligenalp ou le Rothorn de Brienz, l’air promet d’être agréablement frais. Nous vous souhaitons un merveilleux mois de juillet, avec des excursions et des expériences rafraîchissantes à la clé!

Seniorenvorteilskarte

Aperçu

Rabais et offres pour les meilleures années