Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Et le mois de novembre devient agréable

L’Avent est la période au cours de laquelle les premiers cadeaux sont préparés, de même que les petites attentions pour Noël, sans oublier les jeux et divertissements. Il vaut aussi la peine d’acheter quelques bons livres, car novembre n’est pas particulièrement réputé pour sa météo clémente.

L’automne touche déjà à sa fin et cède la place à l’Avent. Pour beaucoup, l’heure est venue de réfléchir aux cadeaux de Noël. Et pourquoi ne pas préparer un sirop maison pour votre famille, vos voisins ou vos amis ? Fabriquer soi-même du sirop est facile et ce cadeau est toujours apprécié. En effet, un sirop peut servir à préparer des boissons, mais aussi à agrémenter des desserts. Un délicieux sirop d’orange ou un sirop chai aromatique sont ainsi vite préparés. Un mélange de thé, par exemple à base de thé noir, de clous de girofle, de cannelle et d’orange, est également un beau cadeau. Il est tout aussi facile de préparer soi-même des mélanges d’épices. Que diriez-vous d’un sel poivre-vanille ou d’un mélange d’épices orientales ?

Petit paquet, grand plaisir
Le calendrier de l’Avent est un classique : habituellement, chaque membre de la famille va découvrir à tour de rôle les trésors du calendrier de l’Avent suspendu, qui sont souvent des sucreries. Pourquoi ne pas créer cette année un calendrier de l’Avent pour tout l’immeuble, à remplir et déguster avec vos voisins ? Un calendrier peut aussi être rempli d’autre chose que des sucreries ; les adultes apprécieront certainement leur thé préféré, une crème pour les mains ou des chewing-gums. Pour éviter l’aspect commercial, vous pouvez offrir du temps à vos proches, par exemple en faisant des courses ou en passant l’aspirateur, etc. Et si, pour une fois, vous ne souhaitez pas confectionner un calendrier de l’Avent classique, vous pouvez aussi créer un calendrier de l’Avent avec des gobelets en carton ou un calendrier de bons pratiques.

Plaisir de la lecture en novembre
En hiver, un bon livre et un savoureux repas sont toujours les bienvenus. Le nouveau livre « Ensemble » du cuisinier Jamie Oliver répond à ces deux exigences en même temps. Parmi les 120 recettes qu’il contient, on parie qu’il y aura un plat préféré pour tous les membres de la famille ! Vous souhaitez des conseils ? Dans ce cas, vous apprécierez certainement le livre « Machen ». Ses auteurs, Mikael Krogerus et Roman Tschäppeler, livrent des conseils sur la manière de mettre réellement en œuvre une idée. Ces deux auteurs ont également publié « Entscheiden ». Aux amateurs de polars, nous recommandons par exemple « Der Bruder » de l’auteure suisse Christine Brand. Et si vous souhaitez voyager en Bretagne, « Bretonische Idylle », la dixième enquête du commissaire Dupin, créé par Jean-Luc Bannalec, vous ravira.

Plaisir de jouer en hiver
Vous préférez jouer plutôt que lire ? Dans ce cas, le jeu radiophonique culte « ABC SRF 3 Original » est ce qu’il vous faut. Le jeu d’adresse « Ubongo » convient quant à lui pour 1 à 4 joueurs. Il est également disponible sous forme de jeu de cartes. Et si vous n’avez encore rien trouvé d’adéquat, que diriez-vous d’un classique « Yahtzee » ? Et si vous n’avez qu’un bloc-notes et un stylo à bille sous la main, vous pouvez notamment tenter un « jeu du bac » ou improviser un « Pictionary ». Une chose est sûre : avec autant de propositions, novembre s’annonce divertissant !

Seniorenvorteilskarte

Aperçu

Rabais et offres pour les meilleures années