Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Activités automnales par temps gris

Parfois, l’automne nous offre un magnifique ciel bleu, des paysages somptueux et des feuilles aux couleurs chatoyantes. Mais que faire quand il nous réserve du brouillard, de la pluie et du froid ? Voici quelques conseils pour profiter de manière créative du mauvais temps.

D’innombrables photos de vacances, qui mériteraient de figurer dans un album, traînent-elles, oubliées, sur votre ordinateur ou smartphone ? Dans ce cas, pourquoi ne pas occuper de grises journées d’automne à les mettre en valeur ? Que ce soit pour vous, en guise de souvenir, ou peut-être pour faire un cadeau à vos proches. Le mauvais temps se prête aussi très bien au rangement. Pour ce faire, il vous faut simplement une boîte, un sac-poubelle et du temps : placez dans la caisse les objets qui peuvent encore servir, mais dont vous n’avez plus besoin. Peut-être feraient-ils le bonheur de vos amis, connaissances ou voisins ? Dans le cas contraire, la plupart des brocantes acceptent volontiers les articles en bon état. Jetez directement ceux qui sont endommagés. Par ailleurs, faire le tri libère de la place et offre de la clarté dans votre appartement.

Jouer, expérimenter, décorer
Par mauvais temps, les jeux de société et les puzzles sont d’excellents passe-temps. Pourquoi ne pas inviter un membre de votre famille, un voisin ou une amie à faire une partie avec vous ? Les après-midi café et jeu de société sont aussi un bon moyen de réchauffer l’ambiance et vos proches lors des mois les plus froids. Si l’idée d’apprendre à jouer d’un nouvel instrument ou une nouvelle langue vous trotte dans la tête, l’hiver est l’occasion parfaite de concrétiser vos envies. L’École-club Migros propose notamment de nombreux cours intéressants pour tous les goûts. Bien entendu, étudier seul à l’aide d’une application ou d’un ouvrage de référence permet aussi d’obtenir de bons résultats. Si vous souhaitez laisser s’exprimer votre créativité, la rénovation de meubles anciens est également une bonne option. Vous pouvez par exemple vous munir d’un pinceau et de peinture pour donner un coup de neuf à un vieux bureau ou à une table de salon défraîchie. Une démarche gratifiante et fidèle à l’esprit du développement durable.

Cuisiner et sculpter
Passer du temps derrière les fourneaux est aussi une excellente activité. Avez-vous pensé à essayer une cuisine qui éveille votre curiosité ? Que vous optiez pour la gastronomie asiatique, perse ou mexicaine, découvrir une culture culinaire différente réserve toujours de beaux moments et vous pouvez tout de suite admirer ou, mieux, déguster le résultat. Parfois, il est même possible d’allier l’utile à l’agréable. Creusez et sculptez une citrouille d’Halloween joliment effrayante avec vos petits-enfants ou les bambins de vos voisins. Avec la chair, cuisinez ensuite une délicieuse soupe ou un cake gourmand. Il y a fort à parier que les adeptes d’Halloween ne seront pas les seuls à table.

Confectionner soi-même de petites attentions
Si vous avez un côté gourmand ou aimez faire plaisir aux autres, vous pouvez réaliser d’exquises petites attentions. Que diriez-vous par exemple de sécher des tranches de pommes, poires ou légumes ? Rien de plus simple avec un séchoir (en location dans un Leihbar ou sur sharely.ch) ou un four. Les pâtes maison sont également un cadeau qui fait toujours plaisir. Lancez-vous sans hésiter. Si le résultat n’est pas parfait, vous aurez des pâtes fraîches pour le souper.
 

Seniorenvorteilskarte

Aperçu

Rabais et offres pour les meilleures années