Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Sur les traces des renards et des lièvres

En automne, la température clémente et le spectacle haut en couleur de la nature donnent des envies de grand air. C’est la saison idéale pour découvrir à pied ou à vélo les plus beaux coins de notre région.

Le bruit des pas sur les feuilles séchées, l’odeur de l’écorce mouillée et des champignons, l’affût dans un silence complet pour observer des animaux sauvages ou encore le paysage baigné par la lumière dorée du soleil couchant, avant une nuit de camping au pays des renards et des lièvres : l’automne annonce le retour d’innombrables expériences inspirantes à vivre en pleine nature. Il donne envie de se promener en compagnie d’amis qui ne manquent jamais de conversation. Et d’enfourcher son vélo, pour longer des rivières ou explorer des sites historiques. Pour arriver à destination sans encombre, nous vous conseillons de bien vous équiper et de privilégier l’organisation à la spontanéité.

À pied
Notre région regorge d’endroits idylliques accessibles à pied. Pas besoin d’être un mordu de randonnée pour préparer soigneusement un itinéraire adapté et profiter pleinement de la nature. L’application gratuite SuisseMobile permet d’afficher tous les sentiers pédestres de Suisse, de télécharger des parcours préétablis et de créer ses propres itinéraires. De bonnes chaussures confortables sont indispensables à une randonnée réussie. Quelle taille choisir ? Comment les imperméabiliser, les former et les ranger ? Les experts en randonnée de SportXX répondent à vos questions, vous proposent des accessoires utiles et adaptés, et vous aident à trouver chaussure à votre pied. Pour compléter votre équipement, vous obtiendrez aussi des aliments, des articles de protection et des produits de bien-être dans les supermarchés Migros. 

Les indispensables pour une journée de marche sereine : eau, pique-nique, crème solaire, imperméable, bâtons télescopiques, jumelles, pansements pour ampoules, mouchoirs, couteau suisse, briquet, petit coussin pour s’asseoir, argent liquide et carte de randonnée ou application mobile.

Sur deux roues
Si vous voulez élargir votre horizon, rangez vos chaussures de marche et enfourchez votre vélo. Vous avancerez plus rapidement et pourrez partiellement même vous passer d’autres moyens de transport. Pistes cyclables ou sentiers forestiers : vous avez l’embarras du choix. Les montagnes faisant tout le charme de notre belle région, un vélo électrique apporte une aide bienvenue pour les itinéraires les plus ambitieux. Si vous optez pour un « e-bike », nous vous recommandons de vous habituer à l’assistance électrique avant de prévoir une longue excursion. Vous franchirez les distances et gravirez les montées avec une facilité déconcertante. Vous aurez peut-être même envie d’organiser des sorties de plusieurs jours ou de suivre la célèbre Route du cœur.

À ne pas oublier dans votre sac à dos ou les sacoches de votre vélo : eau, pique-nique, crème solaire, imperméable, trousse de premiers secours, kit de réparation de vélo, jumelles, mouchoirs, couteau suisse, briquet, petit coussin pour s’asseoir, argent liquide et carte ou application mobile.

Profitez de l’automne pour découvrir les merveilles naturelles de notre région et faire le plein d’énergie et de soleil pour l’hiver à venir.

Attention : c’est aussi la saison de la chasse. Consultez donc les périodes de chasse cantonales. Sur le territoire bernois, elle est autorisée les lundis, mercredis et samedis en octobre et novembre.

Seniorenvorteilskarte

Aperçu

Rabais et offres pour les meilleures années