Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Délicieuses recettes d’automne

Lorsque les jours raccourcissent, le soleil cède peu à peu sa place brouillard. Qu’à cela ne tienne, la saison de l’automne offre aux amateurs de bonne cuisine une profusion d’excellents aliments qui feront naître comme par magie un sourire sur les lèvres de (presque) tous. Que ce soit un civet de cerf avec ses délicieuses garnitures, une soupe traditionnelle à la courge ou un savoureux ragoût – désormais, la saison est propice à passer un peu plus de temps en cuisine. De nombreux classiques automnaux peuvent par ailleurs être préparés de manière différente et plus légère. Cela n’enlève naturellement rien à leur côté goûteux. D’ailleurs, si cuisiner n’est pas vraiment une réelle passion pour vous, une bonne raclette ou une fondue feront aussi l’affaire.

Les classiques revisités
En avez-vous assez des soupes à la courge certes délicieuses, mais toujours pareilles? Alors lancez-vous dans la préparation d’une magnifique tarte à la courge. Elle se prépare rapidement et est en plus délicieuse. Par ailleurs, la courge n’est pas seulement un savoureux légume d’automne, elle approvisionne aussi l’organisme en vitamines A, C, E ainsi qu’en acide folique, magnésium, calcium, potassium et zinc. La courge se marie également bien avec le risotto. Enrichi de chips et de graines de courge, ce met aussi surprenant que délicieux fera le régal de vos papilles. Cela étant, l’automne offre également aux carnivores tout un éventail de mets variés. Que diriez-vous par exemple d’une délicieuse escalope de cerf accompagnée d’un ragoût de marrons ? Sa dimension pratique non négligeable est que les marrons et le poireau sont également pourvoyeurs de plusieurs vitamines. Il existe d’une manière générale beaucoup de légumes de saison qui se marient parfaitement bien avec le gibier : les plus connus sont le chou rouge ou les choux de Bruxelles, mais on peut également citer le chou, riche en vitamines et en acide folique, une merveille pour accompagner le cerf et compagnie. Notre proposition de recette suivante est à la fois fraîche et fruitée : l’escalope de veau avec courge au raisin est délicieuse, légère et de saison. Il va sans dire que ce met peu conventionnel mêlant fruits et légumes se savoure également sans viande, et peut être servi par exemple avec de l’Ebly, du couscous ou du riz. 

Un peu d’exotisme pour les gourmands curieux
Vous désirez une recette originale et exotique – mais qui soit tout de même appétissante et distillant la bonne humeur ? Alors testez le plat national israélien Shakshuka, composé d’œufs, de tomates, de safran, de poivrons et – suivant la recette – de pommes de terre, de petits pois ou de haricots. Cette recette est facile à réaliser et, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il ne restera plus une miette dans le plat. Notre recette de gratin de légumes d’automne est un peu plus classique, mais tout aussi délicieuse. Un repas sain et savoureux – coloré et riche, comme la saison de l’automne elle-même.

Vers les recettes