Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Info chantier

4-3-facade.jpg

Le magasin Migros de la Gradelle est implanté au coeur du complexe «Le Pré-du-Couvent», qui compte trois blocs d’immeubles abritant 175 logements. Dans ce projet, Migros Genève a acquis 3’362 m2 de surfaces commerciales, y compris les surfaces administratives et d’entreposage ainsi qu’un parking souterrain de 41 places. 

Le chantier est orchestré par le bureau Cerutti architectes. Les aménagements respectent un haut standard énergétique (HSE), gage de durabilité. Tous les matériaux utilisés pour la construction sont de haute qualité. L’autorisation de construire a été délivrée le 27 janvier 2014 pour les bâtiments. Les autorisations pour les surfaces commerciales ont été obtenues le 13 avril 2016. 

Le chantier du magasin s’est ouvert le 11 mai 2016.
Une quarantaine d’entreprises et de fournisseurs ont participé à la création de Migros Gradelle, avec l’appui des chefs de projets Migros et des ingénieurs. Un très beau travail d’équipe a été réalisé avec une réelle motivation pour garantir l’ouverture à la clientèle mercredi 2 novembre 2016.

4-3-archi.jpg

Le mot de l'architecte

Migros Gradelle est un magasin largement éclairé par la lumière du jour et implanté de plain-pied dans un cadre résidentiel. Son accès est aisé même pour les personnes à mobilité réduite. Depuis le magasin, la vue directe sur l’extérieur est aussi agréable pour les clients que pour les collaborateurs.
Très engagée en matière de développement durable, Migros récupère de l’énergie sur ses linéaires frigorifi ques pour la production d’eau chaude sanitaire. Elle utilise du CO2, un réfrigérant naturel, ainsi que des éclairages LED modulables à distance. Elle a par ailleurs investi pour être reliée, au fi l des saisons, au système de chauffage et de rafraîchissement que les Services Industriels de Genève ont mis à disposition dans le quartier.
La toiture du magasin, végétalisée, constitue un excellent isolant. Tous les aménagements extérieurs du magasin ont été pensés pour être agréables à l’oeil depuis les immeubles alentour. 

Cadre de travail agréable
La lumière du jour illuminant aussi bien les surfaces de vente que les locaux administratifs, les collaborateurs bénéfi cient de conditions de travail particulièrement favorables. Trois laboratoires fonctionnels ont été aménagés pour faciliter la préparation et la présentation des produits frais dans les rayons à service.

Antoinette Marchand-Tripodi, architecte Migros

Quelques chiffres

1000 m2

Surface commerciale du magasin Migros Gradelle.

 

6 mois de travaux

Migros a tout mis en oeuvre pour vous garantir une ouverture dans les meilleurs délais. 

 

3 commerces tiers

Un tea-room «Dolce e Salato», un kiosque «Mon Tabac» et un commerce de vins et spiritueux «Nicolas» compléteront l’offre de Migros et faciliteront la vie des habitants du quartier.