Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Art de vivre Les bienfaits de l’automassage

4automassage.jpg

Le cours d’automassage privilégie le ressenti pour personnaliser les exercices utiles à la détente de chacun.
Photo Shutterstock

L’Ecole-club Migros Genève donne les clés pour apprivoiser les méridiens du corps humain et soulager les tensions.

Texte: Christophe Gicquel

Se masser les tempes lors d’un mal de tête, se frictionner un muscle lorsque l’on se cogne… sont des gestes instinctifs, primaires, dont nous ne connaissons plus vraiment l’origine, mais dont nous sommes persuadés de l’efficacité.

Dans ce même esprit, nous pouvons apprendre à soulager nos tensions à l’aide de gestes simples et précis. C’est ce que proposent les cours d’ automassage de l’Ecole-club Migros.

Fortifier les fonctions vitales

L’automassage ou self-shiatsu consiste, comme son nom l’indique, à se masser soi-même. A l’aide de gestes doux et profonds qui s’enchaînent sur tout le corps vêtu, les méridiens (canaux dans lesquels circule l'énergie vitale) sont stimulés. Chaque méridien est relié à un organe précis (reins, poumons, foie et cœur) qui est lui-même relié à une saison particulière. En libérant la circulation d'énergie, l’automassage ou self- shiatsu stimule les organes, fortifie les fonctions vitales et les harmonise. C'est une manière simple de rechercher par soi-même son propre équilibre.

L’automassage est une technique de relaxation active qui permet de reprendre conscience de son corps, tout en lui apportant confort et bien-être. En faisant découvrir à chacun ses méridiens et en travaillant sur le ressenti, le cours permet d’acquérir des repères pour un exercice personnalisé. Il a lieu tous les lundis à 14 h 30 à l’Ecole-club Migros de la rue du Prince.

Informations et inscriptions à la réception de l’Ecole-club Migros de Genève-centre – 5, rue du Prince – tél. 058 568 80 00, ou sur www.ecole-club.ch.

Vous cherchez d'autres informations ?