Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Loisirs Une journée à chasser des images

8photographe.jpg

Photo Thinkstock
Trois sujets mystères devront être présentés au jury du marathon-photo des Ecoles-clubs Migros.

Les Ecoles-clubs Migros de Suisse romande se réunissent pour proposer à leurs élèves et à tout photographe amateur un marathon-photo, samedi 24 mars.

Texte: Aurélie Alavera

Ce concours se déroulera sur une journée, par équipe de deux. Le principe du marathon-photo est de présenter une image par thème imposé. Il y en aura trois et ils seront dévoilés le jour même. Les équipes auront une heure et demie par thème pour prendre des clichés et choisir celui à soumettre au jury.

Adrénaline et créativité

Pourquoi un marathon? Pour allier l’adrénaline à la créativité: les participants auront peu de temps pour faire de belles photos sur des thèmes à découvrir au dernier moment. Les ateliers de photo rencontrent un beau succès auprès des Ecoles-clubs Migros. Ce concours sera aussi une manière de mettre en valeur des talents insoupçonnés.

Un jury par école, composé d’enseignants de photographie et d’arts visuels, récompensera les meilleures images. Les équipes gagnantes recevront des bons d’achat et des cadeaux des partenaires Melectronics et Printshop Cewe.

Le concours est ouvert à tout photographe amateur dès 16 ans en possession de son propre matériel photographique. Pour participer au concours, il faut s’inscrire avant le 10 mars à la réception d’une Ecole-club Migros ou via le site Internet idoine. La taxe d’inscription est de Fr. 35.- par équipe.

Ecoles-clubs: Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00; Nyon - 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60; Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80. Internet: www.ecole-club.ch.

Vous cherchez d'autres informations ?