Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Formation Accompagner les aînés

L’Ecole-club Migros Genève ouvre un nouveau cours, à suivre en avril ou en juin, dans un secteur de la santé qui a le vent en poupe: le soutien aux aînés et aux personnes dépendantes.

L'allongement de l'espérance de vie est un progrès important de notre civilisation,  mais il représente aussi un défi majeur pour notre société: permettre aux aînés de vieillir dans les meilleures conditions et soutenir leur entourage. Les aînés, ou de manière générale les personnes en perte d’autonomie, se retrouvent souvent dans une position fragilisée. Les activités ménagères et tâches du quotidien deviennent difficiles à assumer.

Etablir une relation basée sur la confiance et le respect

Dès lors, comment préserver la dignité des aînés en perte d’autonomie et promouvoir leur qualité de vie? C’est pour répondre à ces questions que l’Ecole-club Migros lance une formation destinée aux personnes voulant travailler, ou souhaitant parfaire leurs connaissances, dans le domaine de l’accompagnement de personnes âgées ou dépendantes.

Cette formation est organisée en collaboration avec Goldstück AG, une entreprise novatrice et expérimentée dans le domaine de la santé. Elle est accessible aussi bien aux personnes désireuses de s’orienter professionnellement sur ce secteur porteur qu’à ceux qui s’occupent d’un proche dans le cadre privé.

Composé de dix modules répartis sur quarante heures, le «Cours de Base Accompagnement» offre les clés pour comprendre les particularités des publics âgés et/ou dépendants. Très axée sur la pratique, cette formation permet d’acquérir les compétences nécessaires dans le domaine de l’assistance au quotidien, de l’alimentation, des soins corporels et offre les bases d’une communication professionnelle. Une sensibilisation au cadre juridique de l’accompagnement est également dispensée.

A l’issue de la formation, les participants ayant passé avec succès leur examen final obtiendront un certificat de l’Ecole-club Migros. Deux sessions sont d’ores et déjà ouvertes: du 4 au 8 avril puis du 13 au 17 juin 2016.

Informations et inscriptions à l’Ecole-club Migos de Balexert par tél. 058 568 80 80 ou sur www.ecole-club.ch.

Vous cherchez d'autres informations ?