Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Inauguration Migros ouvre «Porte de Versoix»

Depuis jeudi 3 mars, au chemin de l’Ancien-Péage 1, un nouveau centre commercial propose assortiments et services originaux.

Dans un bâtiment Minergie® dessiné par le bureau d’architectes Dominique Grenier et consacré au commerce et à l’artisanat, Migros Genève a aménagé en sept mois un supermarché de quelque 2000 m2. Au sein d’un centre commercial de 4000 m2, largement éclairé par la lumière du jour, quatre autres enseignes facilitent la vie des habitants au quotidien: le caviste Nicolas – dont c’est le premier magasin en Suisse! –, le bar à café Ristretti et le cordonnier Sadiki. Début avril, la pharmacie de Versoix sera également présente. Le centre dispose aussi d’une cabine photo «Prontophot».

Pour réaliser ce projet de commerces de proximité, Migros Genève a investi 28 millions de francs.

Esprit clients, proximité et innovation

Présente à Versoix depuis 1974, Migros dispose aujourd’hui d’une surface de vente deux fois plus grande, où les assortiments ont pris une belle ampleur. Doté de produits alimentaires et non alimentaires en libre-service, le nouveau supermarché Migros accueille également des rayons à services: une boucherie, avec un gril à poulets et une sélection de produits du traiteur Migros, ainsi qu’une poissonnerie. A l’atelier de boulangerie implanté au cœur du magasin, plus de 70% de l’assortiment de pains, de viennoiseries et d’en-cas salés sont cuits tout au long de la journée. Autre nouveauté: à l’entrée du supermarché, on trouve aussi des fruits frais découpés, prêts à la dégustation. A côté du service-clients, le rayon fleurs et plantes est particulièrement bien fourni. On peut aussi y commander des arrangements sur mesure.

Le magasin est doté de huit postes d’encaissement traditionnel. Pour les consommateurs pressés, Migros a implanté son système Subito, avec les formules accélérées de self check-out et self-scanning.

Hayet Labiod, gérante du supermarché, et ses 45 collaborateurs accueillent la clientèle les lundis, mardis et mercredis de 8h00 à 19h00, les jeudis et vendredis de 8h00 à 19h30, les samedis de 8h00 à 18h00. Sept nouveaux collaborateurs complètent l’ancienne équipe.

Economies et recyclage d’énergies

Afin de réaliser des économies d’énergie, tous les réfrigérateurs et congélateurs ont été équipés de portes. Sur ses linéaires frigorifiques, Migros récupère de l’énergie pour la production d’eau chaude sanitaire et pour le chauffage du magasin. Le supermarché est ainsi indépendant des énergies fossiles. Le système de froid commercial fonctionne au CO2, un réfrigérant naturel. L’ensemble du magasin ainsi que ses arrières sont équipés d’éclairages LED, afin de réduire la consommation d’électricité.

Le centre commercial est doté d’un parking (où les deux premières heures sont gratuites). Il est aussi desservi par la ligne V des transports publics genevois.

Vous cherchez d'autres informations ?