Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Solidarité Caddies pour tous

Tous solidaires!

Les 25, 26 et 27 mars, l’opération Caddies pour Tous permettra de récolter des denrées pour les personnes démunies. On pourra notamment déposer ses dons dans les magasins de Migros Genève, partenaires de cette action d’entraide.

Texte: Rosane Paule

Depuis un an, la crise sanitaire, économique et sociale qui frappe le monde de plein fouet, sans épargner la Suisse, nous oblige à repenser notre quotidien, notre consommation, notre manière de travailler ainsi que notre rapport aux autres. Car si, depuis douze mois, la courbe de la propagation du virus peut varier, celle liée à la précarité alimentaire ne fait qu’augmenter. Chaque jour, de nombreuses structures d’aide sont donc davantage sollicitées.

C’est le cas dans le canton de Genève, où la Fondation Partage propose aujourd’hui près de trois fois plus de produits qu’en temps ordinaire. Chaque semaine, cette banque alimentaire approvisionne plus de cinquante autres associations et services partenaires, vient en aide à plus de 13'000 bénéficiaires individuels et distribue 5500 cabas alimentaires, ce qui représente au total près de 200 tonnes d’articles de première nécessité chaque mois.


Avec l’émission Chacun pour Tous

Le projet Caddies pour Tous est né au cœur de l’émission de solidarité «Chacun pour Tous» de la RTS. Il a été encouragé par Anouk Wehrli, qui pilote depuis plus de vingt ans l’émission aux côtés de Jean-Marc Richard,

Ce projet, qui repose entièrement sur le bénévolat, a eu des résultats réjouissants lors de sa première - et normalement unique - édition en juin dernier confirmant ainsi une nouvelle fois la générosité sans faille de la population suisse.

Au vu de ce succès, des besoins croissants dans chaque région romande et de l’envie de certaines structures de poursuivre les synergies créées au printemps dernier, une seconde édition des Caddies pour Tous aura les 25, 26 et 27 mars prochain. Toute la Romandie – de Genève au Jura, en passant par le Valais, Neuchâtel, Vaud, et Fribourg – pourra à nouveau s’unir dans la solidarité afin de permettre à plus d’une centaine de structures, petites, grandes, connues ou peu médiatisées, de continuer à assumer pleinement et efficacement, chacune dans leur région respective, leur rôle de distributeurs de denrées de première nécessité à des personnes en situation de précarité.

Rendez-vous à Migros Genève

Magasins de Migros Genève participant à l’opération: Acacias, Arcenter, Balexert, Carouge, Champel, Chêne-Bourg, Eaux-Vives, Gland, Gradelle, Jonction, Lancy-Onex, Le Pommier, Les Cygnes, Lignon, Meyrin, Navigation, Nyon la Combe, Palettes, Plainpalais, Plan-les-Ouates, Planète Charmilles, Porte de Nyon, Porte de Versoix, Rieu, Thônex, Tourelle, Vésenaz, Vidollet, Villereuse et Vibert. Des grilles de récupération seront déposées à la sortie des caisses.